![Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Jean Dujardin à Paris lors des César le 24 février 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/3/13/04/63/@/1278542-gilles-lellouche-guillaume-canet-and-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Débarquement aura donc bien une suite ! Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Guillaume Canet reviendront le 20 décembre prochain sur Canal+ pour une deuxième édition de cette émission autoproclamée Saturday Night Live à la française. Comme lors de la première, on retrouvera donc toute une série de sketchs - Marion Cotillard en ours, Guillaume Canet en Tête de Béton ? - dont la direction artistique sera assurée par le talentueux Alex Lutz, comme le révèle Le Parisien.
Pour le grand retour du Débarquement à l'approche de Noël, Jean Dujardin et ses acolytes espérerons donc faire aussi bien voire mieux que le 18 janvier dernier où l'émission avait été suivie par 650 000 téléspectateurs. Petit bémol, ce Saturday Night Live à la française, une grosse machine qui avait nécessité sept mois de préparation, réuni 34 comédiens et 150 techniciens, n'avait pas emballé tous les internautes, dont certains avaient sévèrement critiqué le programme sur les réseaux sociaux.
Quelques semaines plus tard, le comédien oscarisé et époux d'Alexandra Lamy, laquelle vient de s'installer en Angleterre avec sa fille Chloé, avait durement taclé les internautes. "Il y a des mecs un peu seuls. C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet. (...) C'est du jetable, de l'aigreur, de la merde", avait lâché Jean Dujardin avant de répondre plus directement aux détracteurs du Débarquement. "On critique Le Débarquement, mais c'est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C'est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars !", avait ajouté celui qu'on verra bientôt dans The Monuments Men, de et avec George Clooney. Des critiques qui n'avaient pas empêché Canal+ d'annoncer une suite quatre jours après la diffusion.