Ce mardi 13 juin 2017, peu avant 8h, Jean-Jacques Bourdin a surpris les auditeurs de sa matinale. À l'antenne de RMC, le journaliste de 67 ans s'est agacé en plein direct, menaçant même de quitter sa place aux commandes de l'émission Bourdin direct. Nos confrères de Puremédias ont isolé cette séquence surprenante.
Alors qu'il recevait les deux éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann, Jean-Jacques Bourdin a semblé irrité par la publicité. "Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio, ça ne va pas être facile", a-t-il lâché. Et de poursuivre son coup de gueule : "Vous savez, je vais vous dire, à mon âge, maintenant, de plus en plus, ou je reste à l'antenne et je dis ce que je pense, ou je me casse... Ou je me barre."
Surpris par les propos de l'animateur radio, Éric Brunet lui a demandé s'il avait l'intention d'agir comme Henri Guaino, qui a déclaré au micro de BFMTV que les électeurs de sa circonscription étaient "à vomir".
"Ce n'est pas pareil parce que, moi, je respecte les auditeurs. Je me mets à la place de l'auditeur, qui n'en peut plus de tout ça, a riposté Jean-Jacques Bourdin. Vous savez, peut-être que je ne reviendrai pas après les vacances, tiens. Parce que je commence à en avoir ras le bol."
Une sortie inattendue de la part du journaliste qui est aux commandes de la matinale de RMC depuis 2001. Pour rappel, début 2016, il avait quitté l'antenne en plein direct pour des raisons de santé. Après s'être rétabli de son coup de fatigue, Jean-Jacques Bourdin avait fait son retour à l'antenne.