Que sait-on du quotidien discret de Jean-Jacques Goldman ? Très peu de choses. Le peu d'informations qui filtrent sur la vie de l'artiste, depuis que depuis de nombreuses années, il a décidé de tourner le dos aux projecteurs, on la doit à quelques proches bien renseignés. Si Michael Jones, ami de toujours de l'interprète d'Envole-moi a par plusieurs reprises donner de ses nouvelles, cette fois-ci c'est un autre proche qui se livre au Point, ce jeudi 3 août. De rares confidences sur le chanteur mais aussi sur ce qu'il est prêt à faire pour sa famille. Une large tribu puisque Jean-Jacques Goldman a six enfants Caroline, Michael et Nina, fruits de son union avec la psychologue Catherine Morlet, et Maya, Kimi et Rose, ses filles avec son épouse la professeure de mathématiques Nathalie Thu Huong-Lagier, de trente ans sa cadette.
C'est Jean Bender, son grand copain du lycée parisien François Villon, celui qui l'accompagnait dans leur groupe des débuts, qui s'est livré auprès de nos confrères. Et selon lui, il n'est définitivement pas près de revenir sous la lumière médiatique. Ce que Jean-Jacques Goldman fait ? Il voit les siens. "Il voit ses 11 petits-enfants, se rend à tous leurs anniversaires, loue des maisons pour réunir les siens" rapporte-t-il. Pour son clan, rien n'est trop beau. Et ce n'est pas le seul à titiller la star à propos de son prochain retour sur scène. Thierry Suc, organisateur de la première tournée du chanteur et des suivantes dans les années 1980, confie : "Je l'ai souvent titillé, il éclate de rire. S'il avait voulu revenir, il l'aurait fait."
Sa maison de Bourgogne ne désemplit pas
Non, pas question de revenir à la lumière pour Jean-Jacques Goldman. Il partage désormais son temps à ce qu'il y a de plus important pour lui : les liens du sang. Et s'ils aiment louer des maisons pour tous les retrouver, il y a bien une demeure familiale qui semble être le pilier pour eux. Et c'est en Bourgogne qu'elle se trouve. "C'est le pilier familial, affirmait Michael Goldman. L'été, sa maison de Bourgogne ne désemplit pas. Il faut presque réserver."