Dans la famille de Jean-Jacques Goldman, on demande Caroline, sa fille. La jeune femme n'a pas souhaité devenir chanteuse, mais psychologue, à Montrouge, ville très chère au coeur de son papa puisqu'il y a vécu une bonne partie de sa vie, avant de partir s'exiler à Londres.
Dans les pages de Marianne, cette mère de quatre enfants a évoqué sa grande famille – Michael, Nina, Maya, Kimi et Rose –, en racontant qu'ils ont tous l'habitude de se retrouver l'été dans sa grande maison de Bourgogne. Reconnue pour "ses qualités de rassembleuse", comme l'écrivent nos confrères, Caroline Goldman a comme manie de réunir sa grande famille dans sa maison secondaire.
"C'est le pilier familial", affirme son frère cadet, Michael Goldman. "L'été, sa maison de Bourgogne ne désemplit pas. Il faut presque réserver", poursuit l'ancien directeur de la dernière promotion de la Star Academy. La fille aînée de Jean-Jacques Goldman, qui exerce sa profession de psychologue dans une annexe de sa maison située dans les Hauts-de-Seine est donc très proche de sa famille.
Au sein de sa maison, la mère de famille de 48 ans a donc aménagé un espace pour accueillir des parents en détresse qui rencontrent des difficultés avec leurs bambins. La fille de la psychologue Catherine Morlet, a "grandi dans un environnement où la discussion, l'échange et le décryptage psychologique avaient toute leur place", indique Gala. Dans les pages du magazine ELLE, Caroline Goldman se confiait sur l'éducation qu'elle a reçue de ses deux parents. "Ma mère était le pôle d'amour qui avait tendance à ne pas nous frustrer", dévoilait-elle.
Quant à son père musicien, elle dit de lui qu'il avait "une fonction intimidante mais juste, qui permettait une grande richesse des relations. C'est-à-dire qu'il était chaleureux, stimulant sur le plan intellectuel, libre dans son rapport à la fantaisie et au partage", faisait-elle savoir. Proche de ses parents, mais aussi et surtout ses quatre soeurs et de son frère, elle souhaite plus que tout passer des moments privilégiés avec eux loin de l'agitation parisienne. Après tout, comme lui disait jadis son frère Michael, Caroline rend tout le monde "très heureux".