Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline dévoile sa solution très critiquée pour occuper ses 4 enfants, "le seul scénario possible"
Publié le 7 juin 2024 à 20:07
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Interrogé par "Madame Figaro" sur l'éducation de ses enfants, la fille de Jean-Jacques Goldman n'a pas hésité à évoquer sa solution pour les occuper. Une pratique souvent critiquée, mais que Caroline Goldman, psychothérapeute spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents, défend.
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline dévoile sa solution très critiquée pour occuper ses 4 enfants, "le seul scénario possible"
La fille de Jean-Jacques Goldman évoque cette pratique controversée pour les enfants
 
Jean-Jacques Goldman aux obsèques de Véronique Colucci au cimetière de Montrouge, Paris, France. Photo ABACAPRESS.COM Caroline Goldman est mère de 4 enfants
 
Photo non datée de Jean-Jacques Goldman. Photo APS-Medias/ABACAPRESS.COM "Personnellement, j'ai toujours mis mes enfants devant la télévision pendant 1h30 en rentrant de l'école", explique-t-elle à Madame Figaro
 
Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet en 1990 à Roland-Garros "C'était le seul scénario possible pour que je retrouve l'énergie d'avoir envie de dîner avec eux", ajoute la fille de Jean-Jacques Goldman
 
Jean-Jacques Goldman - Emission "Champs Elysées" à l'Olympia en 1987 "Quand on n'a pas ces soupapes d'oxygénation du lien et de la contrainte, on est mille fois moins sympa et nourrissant avec nos enfants", précise Caroline Goldman
 
Jean-Jacques Goldman en 1987
La suite après la publicité

Chacun à son petit truc pour occuper ses enfants lorsque l'énergie nous manque et même une psychothérapeute spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents peut succomber à la facilité. Alors qu'elle sort son nouveau livre Petites leçons de psychologie (éditions Dunod), Caroline Goldman a accepté de se confier auprès de Madame Figaro sur l'éducation qu'elle donne à ses 4 enfants, et donc petits-enfants de Jean-Jacques Goldman. La femme de 48 ans commence par préciser qu'elle est très famille. "J'aime la vie de famille, l'idée de vivre aux côtés d'un(e) partenaire que l'on aime et d'élever des enfants, c'est ma façon d'être heureuse", explique-t-elle.

Vient ensuite le sujet souvent polémique de l'exposition des enfants aux écrans, sachant qu'avec l'avènement des téléphones portables et des tablettes, ils sont de plus en plus exposés au quotidien. "Personnellement, j'ai toujours mis mes enfants devant la télévision pendant 1h30 en rentrant de l'école. Entre leur journée, ma journée de travail et nos retrouvailles au dîner, c'était le seul scénario possible pour que je retrouve l'énergie d'avoir envie de dîner avec eux, de leur lire une histoire et de leur faire un énorme câlin", explique celle qui a fait une nouvelle prise de parole qui divise fortement au sujet de l'éducation des enfants l'an dernier, avant d'ajouter : "Quand on n'a pas ces soupapes d'oxygénation du lien et de la contrainte, on est mille fois moins sympa et nourrissant avec nos enfants."

Caroline Goldman n'a pas hésité à mettre ses enfants devant la télévision

Si l'on en croit la soeur de Michael Goldman, il n'y a aucune raison de stigmatiser les parents qui permettraient à leurs enfants de passer du temps devant les écrans, à condition de leurs offrir d'autres alternatives. "Les méfaits sont avérés si on hypnotise les enfants pendant des heures et depuis leur naissance, sans rien leur proposer par ailleurs en termes d'interactions. Diaboliser les écrans est grossier et très lourd pour les parents, surtout pour les mères, qui sont encore celles qui rentrent plus tôt. On les charge donc de rester 5 heures joyeuses avec leurs enfants après leur propre journée de travail", précise la psychothérapeute de 48 ans.

La suite après la publicité

Une position assumée sur une pratique souvent critiquée de la part de Caroline Goldman, qui explique qu'en exposant pas trop les enfants et en leur offrant d'autres interactions dans la journée, il est tout à fait possible de leur permettre de regarder la télévision chaque jour.

Retrouvez l'interview de Caroline Goldman en intégralité sur le site de Madame Figaro.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news