Avec sa nonchalance et son statut d'ancien homme politique, Jean Lassalle est le dernier homme que les téléspectateurs d'M6 s'attendaient à voir rejoindre le nouveau casting des Traîtres... Et pourtant, depuis le 12 juillet 2023, celui qui a été député de 2002 à 2022 se démène aux côtés de Nathalie Marquay, Tom Pernaut, Charlotte de Turckheim, Andy Raconte ou encore Norbert Tarayre pour débusquer les fameux traîtres du jeu tout en récoltant assez d'argent pour l'association de son choix. D'ailleurs, l'homme de 68 ans s'est tellement donné qu'il a eu un petit accident en plein tournage...
Dans une interview exclusive accordée au magazine Gala et publiée le 29 juin dernier, celui qui a récemment été accusé de viol et d'agressions sexuelles a en effet révélé qu'il s'était blessé au cours d'une épreuve physique. Tout cela en voulant aider des acolytes en pleine détresse... "Je me suis bougé une vertèbre en voulant aider deux candidates en perdition dans une épreuve", s'est-il souvenu avant de reconnaître, avec l'humour qu'on lui connaît si bien : "Dans le milieu politique, il faut néanmoins plus de temps pour débusquer un traître !"
Loin d'avoir l'âme d'un véritable traître, Jean Lassalle s'est comporté comme un loyal tout au long du tournage. Comme nos confrères le précisent, "il a su jouer collectif et sympathiser avec chacun". Il faut dire que le Basque a toujours eu le mot ou le geste, souvent non intentionnel, pour faire rire la galerie. En plus d'enlever ses chaussures vernies (dans le but de ne pas les abîmer) dès la première épreuve, l'ancien politique épuisé a eu le bon goût de s'endormir sur l'épaule de Charlotte de Turckheim pendant que cette dernière conduisait. Une situation invraisemblable qui a provoqué l'hilarité auprès de tous les passagers et de la célèbre conductrice. "C'est ça que je trouve génial... Tu continues à être surprise par la vie et, un jour, tu as Jean Lassalle qui s'endort sur ton épaule. Ce type est extraordinaire !", s'était alors amusée la comédienne.
Visiblement, sa blessure aux vertèbres ne l'aura donc pas empêché de poursuivre l'aventure et de continuer à divertir ses camarades, envers et contre tout !