Ce mercredi 12 juillet 2023, la première salve d'épisodes de la nouvelle saison des Traîtres a été diffusée sur M6. Et comme l'année dernière le casting regorge de personnalités fortes ! Cette année, les téléspectateurs pourront en effet se régaler avec JujuFitcats, Tibo InShape, Norbert Tarayre, Caroline Margeridon, Claude Dartois, Nathalie Marquay et son fils Tom Pernaut, Natasha St-Pier, Charlotte de Turckheim, Andy Raconte, Laura Flessel, Kheiron, Guillaume Pley, Vincent Desagnat, Kristofer Hedia, Vincent Cespedes, Gennifer Demey et... Jean Lassalle !
Ancien candidat aux élections présidentielles de 2017 et 2022, ce bon vivant, papa de 4 enfants, a en effet laissé tomber son masque d'homme politique pour se prêter au jeu des Traîtres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au bout de deux épreuves, Jean Lassalle est déjà fort épuisé ! À l'issue du jeu qui a donné la victoire à l'équipe des rouges et auquel il a volontairement accepté de ne pas participer (pour équilibrer les équipes), l'ancien maire de Lourdios-Ichère s'est littéralement écroulé de fatigue... Dans la voiture menant les candidats de retour au château, ce dernier s'est en effet endormi sur l'épaule de Charlotte de Turckheim, qui était en train de conduire ! Hilare, Norbert Tarayre qui était à l'arrière de la voiture, y est allé de son petit commentaire. "Est-ce que tu avais imaginé dans ta vie, conduire un super beau 4x4 avec plusieurs personnalités et surtout un personnage politique qui dort sur ton coude ?", a-t-il demandé à la comédienne avant d'exploser de rire.
Ce type est extraordinaire !
Bien qu'attaché, l'homme politique est en effet complètement affalé sur la conductrice, son front frottant l'épaule de cette dernière sous les éclats de rire des passagers. "C'est ça que je trouve génial... Tu continues à être surprise par la vie et, un jour, tu as Jean Lassalle qui s'endort sur ton épaule. Ce type est extraordinaire !", a alors lâché Charlotte de Turckheim face caméra. En donnant un petit coup de coude, elle réveille néanmoins l'homme politique qui ouvre les yeux et remet son béret en place, mais semble totalement perdu...
"Je suis crevé. Je fais une sieste pratiquement tous les après-midi. Quand on a une activité, on est obligé, pour laisser retomber la tension et retrouver de l'influx nerveux dans le cerveau. Et alors moi que je fais une sieste, je dors vraiment...", a conclu Jean Lassalle face caméra. Avec lui, le jeu promet du très lourd, et surtout beaucoup de fous rires !