Jean-Louis Borloo est en deuil. L'ancien ministre a eu la douleur de perdre sa mère le 11 septembre dernier. Elle avait 88 ans.
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Mauricette Borloo, née Acquaviva et Corse de son état, est morte le 11 septembre à Neuilly-sur-Seine indique le Carnet du Jour du Figaro. "Le Seigneur a accueilli dan Sa Paix et Sa Lumière Mauricette Borloo", peut-on ainsi lire.
La cérémonie religieuse se tiendra en l'église Saint-Honoré-d'Eylau, dans le 16e arrondissement de Paris, le mercredi 16 septembre prochain à 10h30. L'inhumation de la mère de Jean-Louis Borloo se tiendra au cimetière du Montparnasse où elle reposera dans le caveau familial au côté de son époux, Lucien.
L'ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi s'est retiré de la vie politique, abandonnant tous ses mandats électifs, le 6 avril 2014 après deux mois de convalescence suite à une pneumonie aigüe. L'époux de la journaliste Béatrice Schönberg est aujourd'hui à la tête de sa fondation Energie pour l'Afrique, qui vise à fournir au continent africain une électricité qui lui manque, accompagnant ainsi le développement des pays aidés.