![Jean-Luc Lahaye - Concert "Stars 80 L'origine" au Zénith de Lille, le 24 octobre 2014](https://static1.purepeople.com/articles/0/18/52/90/@/2319535-jean-luc-lahaye-concert-stars-80-l-or-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En pleine promotion pour la sortie de son autobiographie, Classé confidentiel (éditions Carnetsnord) qui paraît ce samedi, Jean-Luc Lahaye a accordé un nouvel entretien au magazine Voici. L'occasion de revenir sur la dernière affaire de moeurs pour laquelle il a été condamné il y a près de deux mois : un an de prison avec sursis pour corruption de mineure.
Dans son ouvrage, l'interprète de Papa chanteur écrit entre autres que les gens ont appris à le "redécouvrir" après ses démêlés avec la justice, affirmant que beaucoup étaient désormais "de son côté". Recevant régulièrement des lettres encourageantes de la part d'anonymes, Jean-Luc Lahaye confie : "Ils me disent que mes défauts sont comme le bon vin, ils vieillissent bien et deviennent in fine des qualités. Les jeunes, notamment, me portent beaucoup d'affection", glisse-t-il.
Lors de son entretien, le chanteur de 63 ans a également évoqué le féminisme ou encore ses rapports avec les femmes, après avoir fait un rapide clin d'oeil sur les Femen. "Il y en a une qui a une paire de seins exceptionnels ! Je serais ravi qu'elles viennent défiler tous les jours devant chez moi" confie-t-il dans un rire. Et de décrire sa femme idéale : "J'aime les jeunes filles gentilles, provocantes, un peu fofolles, c'est mon plaisir, c'est mon jardin fleuri, c'est ma poésie." Rêveur, celui qui se dit aussi "extrêmement pudique" admet n'avoir "jamais rompu" avec une femme et avoir toujours "fait en sorte de [se] faire quitter".
Pour finir, il se remémore l'époque où il a failli participer à La Ferme Célébrités. "J'avais été l'un des premiers à être contactés. La productrice Alexia Laroche-Joubert m'a proposé 1,5 million d'euros mais je leur ai répondu que je ne pouvais rester qu'une semaine. Je crois qu'ils en rigolent encore."
S.L.