Définitivement condamné pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye revient sur les nombreuses accusations dont il a fait l'objet ces dernières années dans un ouvrage intitulé Classé Confidentiel, publié aux éditions Carnets Nord ce vendredi (15 avril). En promotion pour son nouveau livre, le chanteur condamné pour avoir entretenu des échanges érotiques avec une mineure de 15 ans sur Facebook et accusé à tort d'avoir détenu des images pédopornographiques s'est confié sur les ondes d'Europe 1.
L'idole des années 1980, aujourd'hui âgée de 63 ans, raconte avoir été "comme assommé" quand toute cette affaire a éclaté au grand jour et lui est tombée dessus au mois de décembre 2014. Rappelant que, contrairement à ce que certains ont prétendu, aucun cliché repréhensible n'a été retrouvé sur ses ordinateurs, il s'est dit "victime d'une énorme injustice" et estime que la traque médiatique dont il a fait l'objet est "une tempête dans un verre d'eau".
"Je ne comprenais pas ce déferlement de haine", s'est lamenté celui qui est aussi en bisbille avec la chanteuse Julie Pietri. L'interprète de Papa chanteur, qui a récemment abandonné la procédure d'appel qu'il avait formulée après avoir été condamné au mois de mai de l'année dernière à de la prison avec sursis et des amendes, dans un souci d'apaisement, a toutefois reconnu qu'il avait peut-être publiquement trop confessé son goût pour les femmes plus jeunes que lui.
"J'ai peut-être trop dit que j'étais attiré par les filles plus jeunes que moi. Je ne me vois pas me promener main dans la main avec une femme de 60 ans. Je préfère les jeunes, c'est comme un jardin fleuri. J'ai un déficit abyssal d'affect et je le retrouve dans le regard d'une fille de 20 - 25 ans, mais je ne vais pas me taper une mineure !", s'est défendu Jean-Luc Lahaye. L'ex-enfant de la DDASS a en outre avoué être en couple avec une femme, sans pour autant dévoiler son âge, mais précisant qu'elle était plutôt compréhensive et acceptait son attrait pour les jeunes femmes. C'est certainement là l'essentiel...
Coline Chavaroche