C'est LA série dont tout le monde parle en ce moment. Le 18 octobre 2024, Amazon Prime a dévoilé la série Culte !, une fiction qui revient sur les coulisses de Loft Story, à l'antenne pour la première fois en avril 2001. Loana (incarnée par Marie Colomb) est l'un des personnages centraux. Il y a aussi Isabelle de Rochechouart (qui est en réalité Alexia Laroche-Joubert), jouée par Anaïde Rozam. Invitée dans Quelle époque ! (France 2) le 26 octobre dernier, la productrice de 54 ans a répondu aux critiques à son encontre.
Ces derniers jours, certains lofteurs n'ont pas été tendres à l'égard d'Alexia Laroche-Joubert. Jean-Edouard Lipa par exemple l'a qualifiée d'"exécrable", de "quelqu'un qui manque d'humanité, quelqu'un qui nous a plantés". "Nous avons contribué au succès de cette émission involontairement et eux ils nous manipulaient tel qu'ils le voulaient et nous ont complètement lâchés. Dès le lendemain de la sortie du Loft, la production nous a complètement abandonnés et nous comprenions à ce moment-là que nous n'étions que des produits, que de la chair à cadeaux, et qu'Alexia Laroche-Joubert n'avait aucune estime pour nous qui avions participé grandement au succès de cette émission", avait-il ajouté. Un avis partagé par Kenza : "La comédienne qui l'incarne est beaucoup plus douce et mignonne que la vraie Alexia. Étant donné qu'Alexia a supervisé une partie du tournage, il n'est pas étonnant qu'elle ait adouci son image."
Invitée par Léa Salamé avec ses deux actrices principales Anaïde Rozam et Marie Colomb, Alexia Laroche-Joubert a été décrite par la présentatrice comme une "tueuse", une "ambitieuse au bon sens du terme". Et, après que la nièce de Roschdy Zem a confié qu'elle avait beaucoup travaillé pour ressembler le plus possible à la productrice, Alexia-Laroche Joubert a déclaré : "Je pense qu'elle m'a interprétée telle que j'étais un peu plus dans ces années-là. "
"Tu veux dire que tu es un peu moins une c*nnasse que la meuf dans la série ?", a plaisanté le sniper Paul de Saint-Sernin. "Je peux être une c*nnasse. Non, la réalité, c'est que, pour le coup, je pense que je ne suis pas une c*nnasse, ni une cynique. En revanche, quand je veux quelque chose, je m'en donne les moyens", s'est-elle justifiée.