Heureusement qu'il a un sens aiguisé de l'humour car cette rumeur n'aurait pas plu à toute le monde... Lundi 8 mai 2023, alors qu'il rentrait tout juste de son week-end prolongé, Jean-Luc Reichmann a appris via un article tout à fait mensonger qu'il était décédé. Heureusement, le célèbre animateur des Douze coups de midi est loin d'être susceptible. Aussi, au lieu de s'énerver et de crier au scandale, le compagnon de Nathalie Lecoultre a préféré s'emparer de son téléphone portable pour poster une vidéo très drôle sur son compte Instagram.
Malgré la gravité de l'information, Jean-Luc Reichmann garde le sourire. C'est avec sa jovialité habituelle et beaucoup d'humour qu'il s'est adressé à ses fidèles fans dans le but de les prévenir avant l'heure. "Bonsoir à tous, nous sommes le 8 mai 2023 et je rentre d'un week-end extraordinaire, j'arrive dans ma chambre et je dois vous avouer que chaque soir, je regarde quelles sont les alertes. Eh bien mesdames et messieurs, regardez bien cette alerte, elle est extraordinaire ! Nous sommes le 8 mai, il est 22h51 et là, qu'est-ce que j'apprends ? 'Jean-Luc Reichmann est mort'. Oui, regardez bien...", a-t-il expliqué sur un ton très solennel avant de tourner l'écran de son téléphone vers son ordinateur afin de montrer l'article mensonger en question. En prenant les devants de cette façon, le présentateur évite ainsi que ses abonnés se fassent un sang d'encre en voyant la terrible nouvelle circuler.
"Jean-Luc Reichmann est décédé le 9 mai 2023 à l'âge de 62 ans, c'est-à-dire... demain. Je suis mort demain, faites attention !", a-t-il prévenu avant de conclure avec beaucoup d'humour : "Alors, Mesdames et Messieurs, je suis mort demain, ne vous inquiétez pas tout va bien, je voulais quand même vous souhaitez une bonne nuit et une bonne fin de vie... Merci pour ces alertes de fin de week-end, ça fait toujours plaisir !"
Dans les commentaires, nombreux ont été les fans à s'indigner d'une telle rumeur. "Mais quelle honte ces 'articles' !", "N'importe quoi, on dépasse l'entendement", "Sympa l'alerte !", "La presse à scandale encore et toujours...", "Ils sont fort ces journalistes c'est des voyants visiblement !", "Ce n'est pas très malin de faire ça. Ce ne sont pas de vrais et sérieux journalistes. Il faudrait qu'ils vérifient leurs infos au lieu d'écrire des conneries", peut-on lire. Reste que Jean-Luc Reichmann est heureusement bien vivant et en pleine forme !