Son émission Les 12 Coups de midi bat tous les records. Présent depuis plus de dix ans dans le paysage audiovisuel français, Jean-Luc Reichmann méritait bien son entrée dans les Guignols de l'info ! Alors qu'Alexandre, ex-grand vainqueur des 12 Coups de midi avait déjà sa marionnette, celle de Jean-Luc est encore en construction selon Télé-Loisirs.
Le latex se fripant à chaque moulage, Jean-Luc n'est pas encore au point. Après déjà quatre Reichmann à la poubelle, le cinquième sera-t-il le bon ? Côté voix, Yves Rolland, le producteur artistique des Guignols de Canal+, confie : "C'est un gars extraverti, donc assez facile à imiter." C'est Thierry Garcia, imitateur aux côtés d'Yves Lecoq et Herzog, qui a parfaitement chopé la Reichmann'attitude.
Après la marionnette de Loana dans un faux sujet de 50 min Inside ou encore celle de Jean-Luc Mélenchon qui vient de rejoindre la bande, c'est donc au tour de l'ex-animateur d'Attention à la marche d'avoir sa marionnette. Autres nouveautés : "Hollande a perdu 30 kilos mais pas sa marionnette, que nous allons refaire", confie Le Rolland. Quant à Roselmack, qui a annoncé son départ du JT de 20 Heures, PPD risque de ne pas l'épargner en lui donnant des leçons de journalisme. Quant à Delahousse, notre playboy serait encore "trop lisse" pour devenir un Guignol.
Chloé Breen