Ces derniers mois, la vie privée de Loana s'affiche dans la presse people : séjour en hôpital psychiatrique à Sainte-Anne, à Paris, au mois de juin, entre autres tentatives de suicide. Le mois dernier, elle était même victime d'une vilaine rumeur propagée via Twitter la disant morte ...
Son quotidien tumultueux a inspiré les auteurs des Guignols de l'Info, le programme satyrique et politiquement incorrect diffusé tous les soirs à 20h précises sur Canal+. La marionnette de Loana a, en effet, été dévoilée pour la première fois vendredi 18 février, au détour d'un teaser de "50 minutes inside made in Guignols", mais plus vrai que nature !
Quand les marionnettes de Nikos Aliagas et Sandrine Quétier présentent le sommaire de l'émission, l'extrait d'un reportage y est diffusé. Il met en parallèle les carrières de deux femmes présentées comme "deux stars de la télé-réalité", Loana et... Rachida Dati (?), plus tard décrites par le faux-Nikos comme "les anges broyés de la télé-réalité" !
Le souci du détail, cher aux Guignols, les a même poussés à confectionner de fausses couvertures de magazines : Gala, Closer, ou encore Le Point... "Loana écrivain", titrent certains sur ces Unes bidouillées ; "Loana nous parle de son premier album", promet une fausse couverture de Gala...
L'occasion pour nous de savourer de nouveaux témoignages d'un Benjamin Castaldi "énoooooorme"... Un extrait à découvrir sans plus attendre en cliquant ici !
Sachez que Loana va mieux, qu'après quelques jours passés loin du tumulte parisien à l'Ile de la Réunion pour l'anniversaire d'un de ses amis, elle reprend courage, s'est mis au régime et veut vraiment remonter la pente.
La création de cette marionnette sonne comme un vrai honneur pour la gagnante de Loft Story. Elle devient, après Steevy Boulay, autre candidat de la même émission, la seconde personnalité issue de la télé-réalité à obtenir sa marionnette aux Guignols de l'Info !
Joachim Ohnona