Le vendredi, c'est Harry Roselmack qui présente Les Guignols de l'info sur Canal+. Et cette semaine, la marionnette de la star de TF1 a présenté un nouveau venu dans l'émission : Jean-Luc Mélenchon. À la faveur d'un sujet sur les observations de la gauche sur la prestation de Nicolas Sarkozy face aux Français, la marionnette de Mélenchon est la seule à ne pas critiquer le président mais seulement Jean-Pierre Pernault : "Jean-Pierre Pernault est un laquais du pouvoir, un pleutre, un lâche. Comme Pujadas ! Et je ne vous parle même pas de Laurence Ferrari et d'Arlette Chabot !"
Le président du Parti de gauche et député européen a beaucoup fait parler de lui en critiquant parfois violemment les journalistes. Il en a particulièrement après David Pujadas et Laurence Ferrari et s'est récemment confronté à Nicolas Demorand avant qu'il ne quitte Europe 1. Le Petit journal de Canal raffole de sa mauvaise humeur légendaire... Les Guignols de l'info ont à peine grossi le trait !
De nombreux politiques rêveraient d'apparaître dans les Guignols, on se demande bien ce qu'en pense Mélenchon qui connaît bien la caricature. France-Soir nous apprend que lorsqu'il était un leader syndicaliste étudiant, Jean-Luc Mélenchon avait un don pour le dessin. Son pêché mignon ? Croquer les hommes politiques sur les tables de la fac de lettres de Besançon...