Cette saison, NT1 renouvelle la formule de son émission Confessions Intimes, grâce à un dispositif inédit. Des célébrités du monde de la musique, du cinéma, ou de la télévision se livrent sans fards et nous font vivre de l'intérieur les moments clés de leur vie, comme l'a fait Eve Angeli, sans pudeur, en nous invitant dans sa salle de bain.
Pour le premier numéro, l'iconique danseur et juré de l'émission Danse avec les Stars, Jean-Marc Généreux ouvre son coeur et présente sa fille Francesca. Bien loin de l'exubérance qu'on lui connaît dans le programme, Jean-Marc se dévoile ému aux larmes lorsqu'il évoque le handicap de sa fille âgée de 17 ans. Souffrant du syndrome de Rett, une maladie neurologique, la jeune Francesca se déplace en fauteuil roulant, ne parle pas, mais répond à son prénom par un "scintillement dans les yeux".
L'émotion est vive lorsque le papa évoque la maladie de sa fille et confie avoir mis de cinq longues semaines pour accuser le coup et surmonté le choc en l'apprenant. Depuis, le Québécois est un superpapa, profitant de chaque moment avec son enfant. Une aventure bouleversante qu'il évoque face caméra avec une dignité déconcertante. Dans son quotidien, il affiche une belle complicité avec son épouse France et s'enivre de chaque instant passé aux côtés de leurs enfants.
Avec Francesca, c'est une myriade de pause câlins, des moments précieux qui débutent dès le matin avec la prise du petit déjeuner. Un amour débordant d'un père pour sa fille qui affirme : "Ma priorité c'est qu'elle entende mon coeur battre à travers son coeur à elle."
Dans une séquence très touchante, Jean-Marc Généreux se révèle triste de quitter son Canada natal et sa famille lorsqu'il doit honorer ses obligations professionnelles en France.
Confessions Intimes nous a offert une tranche de vie d'un époux et d'un papa comblés auprès des siens malgré l'adversité...
Stéphanie Laskar