Il y a une semaine, Jean-Marc Généreux était à Nantes avec toute l'équipe de Danse avec les stars afin de lancer la tournée de l'émission. Immédiatement après, le célèbre juré a pris l'avion afin de retrouver les siens au Canada et célébrer Noël et son anniversaire (52 ans) avec eux. L'occasion pour lui de se ressourcer un peu, et pour nous de découvrir sa tendre complicité avec sa fille Francesca (14 ans), sévèrement handicapée.
C'est à Boucherville au Canada que Jean-Marc Généreux a élu domicile il y a quelques années avec sa femme Marie-France, leur fils Francis (18 ans) et leur fille Francesca. Un lieu loin des tribulations de la ville et surtout des caméras de télévision. Content de retrouver ses proches dans ce cocon situé à des milliers de kilomètres de la France, le danseur professionnel a dévoilé un cliché pris le soir du réveillon sur lequel on peut voir sa fille, atteinte du syndrome de Rett - une maladie dégénérative neurologique. Assise devant un gigantesque sapin de Noël et au milieu de dizaines de cadeaux, Francesca, qui ne peut ni vraiment se mouvoir ni parler, est entourée de deux autres enfants plus jeunes qu'elle. Cette photo, sur laquelle on peut la voir les mains dans la bouche, regardant l'objectif, montre à quel point Jean-Marc Généreux et son épouse tiennent à ce que leur fille participe à tous les moments de la vie de famille.
Après l'excitation de Noël, l'homme au "J'achète" nationalement connu a passé une soirée privilégiée au côté de sa benjamine. Alors qu'il regardait à la télévision un match de hockey opposant le Canada à la Slovaquie, le juré a pris un selfie émouvant, Francesca s'endormant sur les épaules de son papa. "Shuuuut...Ma cocotte fait dodo. Elle est comme la Slovaquie...elle manque une bonne GAME! Lol @rds.ca #ECJ", a-t-il écrit en légende sur Instagram. Un tendre cliché qui n'a rien à voir avec les images très dures diffusées dans Must Célébrités (M6) il y a quelques mois. Afin de faire parler du syndrome de Rett et inciter aux dons pour la recherche sur cette maladie, Jean-Marc Généreux avait ouvert les portes de sa maison et dévoilait en détails le handicap de sa fille avec une grande émotion.