Le 3 octobre 2020, Jean-Marc Généreux a fait ses premiers pas en tant qu'animateur dans la toute nouvelle émission de France 2 : Spectaculaire. Aux commandes de ce programme de divertissement qui accueille des artistes issus du monde de la danse, de la musique, du cirque ou de la magie, l'ex-juré de Danse avec les stars a prouvé ses talents de showman et a conquis plus de 2 millions de téléspectateurs (soit 10.7 % de part de marché). Une performance saluée par de nombreux internautes qui ont apprécié la bonne humeur et l'esprit cabaret du show. Comme on pouvait s'y attendre, certains d'entre eux ont néanmoins émis quelques critiques à l'égard de Jean-Marc Généreux, notamment concernant son look.
Très beau spectacle
"Tu as été trop bien, tu commences comme Johnny Hallyday. Très beau spectacle ! Moi c'est pas ma tasse de thé mais je reconnais que c'était magnifique. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce costume et tu étais un peu trop maquillé je trouve. Mais ce n'est pas grave tu as été super comme toujours", a par exemple commenté un Twittos. Très ouvert à la critique, le présentateur de 57 ans a tenu à répondre personnellement à l'internaute. "J'en prends bonne note !" a-t-il écrit, prouvant ainsi sa bienveillance et son humilité légendaires.
Lors de l'émission, les téléspectateurs ont pu retrouver différents artistes français comme Marie-Claude Pietragalla, M. Pokora venu interpréter son nouveau single Si on disait, Amir qui a chanté avec des acrobates ou encore Louane majestueuse dans son interprétation de son titre Donne-moi ton coeur. Tout au long de la soirée, douze artistes venus du monde entier ont réalisé des spectacles à couper le souffle dans l'espoir de remporter le précieux prix d'honneur de la soirée. En lice, on pouvait notamment compter sur les deux gymnastes du Duo Vitalys, les French Twins (ex-candidats d'Incroyable Talent), le jongleur ukrainien Viktor Kee mais aussi les acrobates du groupe autrichien Zurcaroh.
"Je n'ai jamais vu ça en France. On est sur une scène de 40 mètres de large avec 10 mètres de haut au-dessus de nos têtes. On va raconter une histoire, chaque numéro va avoir son écrin, son histoire, ce qui fait que cette émission est très différente des autres." annonçait le danseur et chorégraphe à Purepeople.com il y a quelques jours.
Pari gagné pour le mari de France Mousseau qui a finalement décerné le prix d'honneur au duo French Twins, élu par les téléspectateurs. Et ça, on achète !