Surprise : Jean-Marc Morandini, dont l'arrivée très décriée sur iTÉLÉ devait se faire le 19 octobre, vient d'être avancée ! En effet, selon une information du site médias Les Jours, le journaliste et présentateur débarquera à l'antenne dès lundi 17. Une provocation alors que la société des journalistes (SDJ) de la chaîne d'information lui a clairement demandé de renoncer à son poste.
C'est une décision qui sonne comme une nouvelle démonstration de force de la part de la direction de iTÉLÉ, fustigée en son sein et par les téléspectateurs qui se sont plaints massivement sur les réseaux sociaux après la décision de maintenir l'arrivée de Jean-Marc Morandini, pourtant sous contrôle judiciaire et récemment mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Le journaliste arrivera donc deux plus jours plus tôt que la date annoncée, pour animer Morandini Live, un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur, du lundi au vendredi de 18h à 19h.
Le site Les Jours annonce que suite à cette décision, qui fait suite à la motion de défiance adoptée à plus de 92% des voix (la deuxième en l'espace de quatre mois), une AG des journalistes doit se tenir au sein de la chaîne vendredi 13 octobre.
Rappelons que dans son affaire judiciaire, Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.
Thomas Montet