La nouvelle a de quoi surprendre tant le journaliste semble empêtré dans ses soucis avec la justice mais Jean-Marc Morandini sera bien à l'antenne d'iTÉLE d'ici à quelques jours.
En effet, comme le groupe Canal+ vient de l'officialiser via un communiqué de presse publié ce vendredi 7 octobre, le journaliste de 51 ans récemment soumis à un contrôle judiciaire après avoir été mis en examen pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée animera une émission intitulée Morandini Live à partir du 19 octobre sur la chaîne d'info en continu.
"Jean-Marc Morandini rejoindra, comme prévu, iTÉLE, à partir du mercredi 19 octobre. Il animera Morandini Live, un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur. Morandini Live, c'est du lundi au vendredi de 18h à 19h", peut-on lire très exactement dans ce communiqué.
Avec cette annonce, iTÉLÉ devient le seul média français à maintenir Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré sa mise en examen survenue après l'enquête autour des échanges de SMS avec un mineur et d'une séance photo – toujours avec un mineur – à son domicile. Cette mise en examen ne concerne pas les castings douteux de sa web-série Les Faucons, qui font l'objet d'une autre enquête pour harcèlement sexuel et travail dissimulé menée en ce moment même par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). NRJ12 a d'ores et déjà retiré tous les plateaux de l'animateur dans Crimes (lui laissant un rôle de voix off), et Europe 1 a confié l'animation du Grand Direct des médias à Thomas Joubert.
Il y a une dizaine de jours, les représentants de la Société des journalistes (SDJ) sur la chaîne d'information annonçait aux salariés que la direction avait finalement renoncé à l'arrivée de Jean-Marc Morandini... Les choses ont visiblement évolué depuis.
Sur Twitter, Michaël Zoltobroda, journaliste médias au Parisien, a relayé la réaction d'un journaliste d'iTÉLÉ après l'annonce de cette arrivée polémique : "On est sous le choc, humiliés, en colère." De plus, la direction de la chaîne aurait justifié cette arrivée par "le besoin de faire de l'audience" et "la présomption d'innocence".
Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.