Loin de la délicatesse et la finesse qu'incarne Caterina Murino, le joaillier Mauboussin a choisi la force brute pour son nouvel ambassadeur. Son nom, Jean-Marc Mormeck.
"C'est quelqu'un qui, par sa ténacité et son énergie vitale, s'est extrait du monde des anonymes pour figurer dans le monde des gens qui comptent", explique Alain Némarq, le patron de Mauboussin lorsque vient le moment de décrire Jean-Marc Mormeck, champion du monde de boxe des lourds-légers WBA et WBC à ses plus belles heures. Mais loin de la seule force qui semble se dégager de cet athlète au corps parfaitement sculpté, Jean-Marc Mormeck incarne également la détermination, la puissance et une certaine sensibilité.
Tous les ingrédients nécessaires pour devenir un nouvel ambassadeur Mauboussin, et plus particulièrement de la montre Énergie Vitale, modèle unique et orné d'un petit rubis sur la couronne de la montre. Une pierre reconnue pour "activer et vivifier le corps tout entier, stimulant ainsi l'énergie vitale de celui qui la porte".
Jean-Marc Mormeck prend donc la pose devant l'objectif de la photographe Sylvie Lancrenon. Les poings relevés, comme s'il disputait un match de boxe, il fait face, son regard d'acier hypnotisant ceux qui le regardent, sa silhouette parfaite dans une chemise blanche qu'il s'apprête à fermer. Avec à son poignet, la fameuse Énergie Vitale.
Véritable force de la nature à la douceur paradoxale, Jean-Marc Mormeck incarne à merveille l'essence même de Mauboussin et de sa dernière création, une montre résolument masculine aux formes angulaires, en acier brut et dont les entrailles révèlent un trésor de minutie et de sophistication...