Quel avenir pour Jean-Michel Larqué ?
Très touché par la mort de son complice de toujours, Thierry Roland, en plein Euro 2012 alors qu'ils devaient de nouveau faire équipe sur M6, l'ancien consultant de TF1 ne voit pas son avenir sur la sixième chaîne. "J'ai refusé les propositions de la chaîne qui n'en étaient pas vraiment", confie-t-il dans les colonnes du Parisien, ajoutant qu'il ne voulait pas se contenter "d'un match tous les 36 du mois".
Alors qu'il devait commenter le prochain match de l'équipe de France le 7 septembre prochain face à la Finlande dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, c'est finalement Jean-Marc Ferri qui prendra sa place au côté de Denis Balbir. Mais pas question pour autant de raccrocher pour celui qui officie déjà sur RMC. "J'ai décidé de ne pas donner suite et je réfléchis en ce moment à m'engager avec une autre chaîne... mais rien n'est encore annoncé", explique-t-il dans L'Équipe.
Il se murmure en effet que l'ancien joueur de Saint-Étienne et du Paris-Saint-Germain pourrait rejoindre Canal+ ou beIN Sport où Jean-Michel Larqué est plus qu'apprécié par les cadres. Cyril Linette, patron des sports de la chaîne cryptée, avait par le passé tenté d'embaucher le consultant lors de son départ de TF1 en 2010. Quant à Charles Biétry, qui dirige la chaîne qatari, il a toujours mis en avant le professionnalisme et les qualités de la moitié du regretté Thierry Roland.
Jean-Michel Larqué n'aura donc fait qu'une pige pour M6 et pourrait bien se retrouver prochainement sur une autre chaîne où l'offre du foot est bien plus conséquente et répond mieux aux attentes du consultant. A moins que la disparition de son ami et compère de toujours ne le pousse définitivement sur le banc...