En bon amateur de boxe qu'il est, Jean-Paul Belmondo ne pouvait manquer pareil rendez-vous avec son premier amour, lui qui l'a tant pratiqué dans sa jeunesse. Accompagné de ses fidèles copains Charles Gérard et Jeff Domenech, Bebel s'est installé dans le carré VIP du Championnat International WBA Super-Welters qui s'est tenu le 30 juillet au Cannet. Assis aux côtés de Philippe Tabarot (vice-président du Conseil régional) et de Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet, l'acteur français âgé de 83 ans a largement apprécié le spectacle.
La banane au visage pendant toute la soirée, Belmondo a d'abord regardé les féminines à l'oeuvre avec la Catalane Angélique Duchemin, première victorieuse de la soirée face à la Hongroise Gulyas, après que Brahim Asloum, qui connaît bien ce ring de La Palestre pour l'avoir fréquenté pendant six ans (avec un titre mondial en 2007) a déclamé un message de soutien à toutes les victimes du terrorisme et remercié la ville d'avoir maintenu l'organisation de ce gala international.
Bebel et son meilleur Charles Gérard ont ensuite assisté à la victoire du Niçois Bessah, largement encouragé par une large partie du public, avant que la star locale de la soirée, Dylan Charrat ne vienne à bout de Bogongo en faisant l'unanimité des trois juges. Entre temps, le légendaire comédien a reçu la visite de trois belles créatures venues poser avec lui. Bebel a chaud, cela se voit, mais il garde une pêche d'enfer et un sourire de gamin ravi.
"Le Magnifique" a ensuite assisté au combat phare du soir, opposant Hector Salvidia, "El Tigre" d'Argentine, face au franco-ivoirien Michel Soro, lequel a terrassé son adversaire dans le troisième round, sous une chaleur quasi étouffante. Revenu d'une blessure à l'épaule, le boxeur a pu fêter un titre de champion du monde.