Jean-Paul Belmondo n'est pas à une plaisanterie près. Notre Bebel national, qui se classe 12e dans le top 50 des personnalités préférées des Français du JDD, a été victime d'une incompréhension de la part de certains médias, qui ont pris sa réaction au premier degré alors qu'il se jouait de la journaliste qui l'a joint pour commenter sa position dans le classement. Une plaisanterie qu'elle a d'ailleurs elle-même parfaitement comprise, comme elle l'explique sur le site du journal.
"Je ne comprends pas que je sois classé seulement douzième dans votre Top 50 ! Je mérite d'être à la première place, quand même ! Enfin... Revenez me voir uniquement quand je serai le Français préféré des Français. Mais je vous rappelle que je viens d'avoir 80 ans, alors le temps presse !", pouvait-on lire dans les colonnes de l'hebdomadaire dans son édition du dimanche 4 août.
Il n'en faudra pas plus à certains médias pour titrer leurs papiers sur la "colère" de Jean-Paul Belmondo, pensant que ce dernier était affecté de n'arriver "qu'en 12e position"...
Mais du calme, car c'est bien mal connaître l'immense acteur français, touché de figurer dans le classement et certainement pas en colère de figurer derrière un Jean-Jacques Goldman ou encore un Omar Sy, qui occupent les deux premières marches du podium.
Depuis son lieu de vacances dans le Sud de la France, Jean-Paul Belmondo a donc pu observer l'emballement médiatique sur ce qui n'était qu'un trait d'humour et d'autodérision dont il a seul le secret !