Installé dans le Lubéron, plus précisément dans le village de Bonnieux (Vaucluse), Jean-Paul Rouve profite désormais de cette belle région qu'il a connue il y a quelques années grâce à son ami Dominique Farrugia. Interviewé par Le Monde, il avait révélé le nom de plusieurs stars qui ont aussi décidé de s'offrir un petit pied-à-terre en Provence.
À Gordes, c'est Mazarine Pingeot qui a élu domicile. Elle aurait même fait dormir l'acteur du film Les Tuche dans le lit de son papa François Mitterand. "J'adorerais essayer celui de Chaplin", avait glissé avec humour le comédien qui compte bien réaliser son rêve puisque l'époux de Josephine Chaplin, Maurice Ronet, est également habitant de Bonnieux.
À l'Isle-sur-la-Sorgue, Renaud est toujours partant pour une sortie tout comme Alain Chabat et David Foenkinos qui sont également des habitués du village de Bonnieux. D'autres acteurs sont tombés amoureux de la région comme Benoît Magimel ou Gérard Depardieu qui vient fréquemment au mois d'août dans la ville de Lacoste. Sur Instagram, Jean-Paul Rouve partage souvent des images de sa maison qui semble avoir une gigantesque piscine.
"Ce que j'aime chez eux, c'est la fragilité, la faille qui fait d'eux d'immenses comédiens et des êtres fantastiques. Ce sont des provocateurs, capables de dire tout et son contraire. Ils ont tant de recul sur la vie ! On ne la leur fait pas. Gérard, c'est tellement un punk, tellement libre, c'est le roi. Moi, ma peur, c'est que tout cela s'arrête... Mon père s'est retrouvé sans boulot du jour au lendemain à 50 ans, lorsque les chantiers navals ont fermé. Il est là, mon traumatisme. Même si les Tuche m'ont bien rassuré par rapport à ça, confiait l'acteur.
De célèbres scénaristes sont également présents dans la région comme John Berger (scénariste de plusieurs films d'Alain Tanner) mais aussi des hommes politiques comme Jack Lang.
Son prochain rêve ? Acquérir une maison en Normandie. "J'aime beaucoup la Normandie et j'aimerais bien m'y acheter une maison de campagne", avait-il confié à France Bleu en 2018. Il avait également détaillé ses exigences à savoir une "vieille habitation", "piscinable", et "à pas plus de 2h30 de trajet de Paris".