Après l'annonce le 18 octobre 2016, dans Le Carnet du jour du Figaro, de la mort de Françoise Pernaut (née Françoise Pillot), les obsèques de la maman du populaire Jean-Pierre Pernaut se sont tenues ce mercredi 19 au matin.
C'est donc à 9h30 en la cathédrale Notre-Dame d'Amiens (dans la Somme) qu'a eu lieu la cérémonie religieuse à la mémoire de Françoise Pernaut, morte à l'âge vénérable de 101 ans. Jean-Pierre Pernaut était bien évidemment présent, accompagné dans son chagrin par son épouse, l'ex-Miss France et comédienne Nathalie Marquay-Pernaut. On pouvait aussi voir auprès des époux, leurs deux enfants, Lou (13 ans) et Tom (12 ans). Le présentateur du JT de TF1 était aussi accompagné de son frère, le docteur Jean-François Pernaut. Les deux hommes étaient dignes, le visage fermé en marchant derrière le cercueil de leur maman. L'inhumation devait avoir lieu juste après la cérémonie au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle.
Même si sa mère a vécu une très longue existence, c'est forcément un coup dur pour Jean-Pierre Pernaut qui était très proche d'elle. On se souvient ainsi que, pour fêter ses 100 ans comme il se doit, le journaliste de 66 ans n'avait pas manqué de lui faire une belle dédicace dans son JT du midi en février 2015.
Toutes nos condoléances au journaliste et à sa famille.
Thomas Montet