Triste début d'année pour Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay. Comme nous l'apprennent nos confrères d'Ici Paris, la demeure du couple au Lavandou a été totalement saccagée par les récentes inondations qui ont frappé la région.
Trente ans de bonheur emportés. Cela faisait en effet plus de trois décennies que Jean-Pierre Pernaut se rendait dans son havre de paix, loin des rugissements de la capitale. Aujourd'hui, les lieux ont été presque entièrement dévastés. Le dimanche 19 janvier, vers 11h, les éléments se sont soudainement déchaînés et les pluies diluviennes ont donné naissance à un monstre, un "torrent de boue, d'eau et de débris" qui a déferlé dans les rues du petit village, ravageant tout sur son passage. Un voisin déclare : "On a même vu des bateaux passer sous nos fenêtres." La pierre, le bois, le fer, rien n'a résisté.
Jean-Pierre Pernaut a du mal à ne pas pleurer lorsqu'il découvre le désastre. Ces murs protégeaient en effet de nombreux souvenirs heureux. Il y avait passé des étés en famille, des week-ends avec ses enfants Julia et Olivier, nés de son union avec Dominique Bonnet. Puis, il y a passé plus d'un agréable moment avec son épouse Nathalie Marquay. Dans cette maison, on pouvait entendre les rires de Lou et Tom, enfants du couple. La veille de la catastrophe, alors que sa douce triomphait sur la scène du palais Beaumont dans la pièce Piège de Matignon, le présentateur du 13h de TF1 souriait encore heureux et fier.
Située près de la plage, cette superbe demeure a été prise dans l'étau meurtrier d'un déferlement de pluie et de grosses vagues qui ont débordé sur les villas proches de la mer. Aujourd'hui, il y a des dégâts et le grand jardin est totalement dévasté. Un incident, et pas des moindres, qui survient six mois après un autre drame dans la vie des Pernaut.
On se souvient en effet qu'en octobre dernier, leur maison de Louveciennes avait été cambriolée. Un inconnu s'était glissé dans la vaste demeure de l'incontournable présentateur du JT de 13h sur TF1 pour fouiller les trois étages sans être dérangé. Il avait pu s'emparer de 80 000 euros de bijoux avant d'être surpris par Nathalie Marquay, présente au moment du délit.