Certains le pensaient en difficulté, Jean Sarkozy a pourtant été réélu jeudi par les militants de l'UMP, délégué de la circonscription de Neuilly-Puteaux. Le jeune homme qui a fêté son 24e anniversaire le 1er septembre dernier "a été réélu avec 85,62 % des voix et un taux de participation trois fois supérieur à celui du dernier scrutin en 2008", a indiqué son entourage à l'AFP.
Il conserve avec ce vote la tête de la section UMP de Neuilly, l'une des plus importantes de France en nombre d'adhérents par rapport à la population. Jean Sarkozy faisaient face à trois challengers dont les candidatures n'auront pas suffi à le faire flancher. Isabelle Balkany, sa marraine politique, déclarait à ce propos dans Le Parisien : "Certains candidats en lice ne sont que des faux-nez envoyés par d'autres gens."
Vendredi, lors de la réunion publique du Conseil général des Hauts-de-Seine, le jeune homme doit être confirmé comme représentant de l'assemblée départementale au sein du nouvel Établissement public d'aménagement de La Défense Seine-Arche (Epadesa), un an après la polémique suscitée par sa candidature à la tête de l'Epad.
Si Jean Sarkozy semble réussir politiquement à Neuilly, ville symbole de l'ascension de son père, côté études de Droit, c'est une autre paire de manches. Contrairement à ce que nous écrivions cet été, reprenant une information de Closer, le jeune papa n'a pas du tout validé sa seconde année. Selon Le Parisien, il devrait avoir aujourd'hui les résultats des matières qu'il a pu passer en rattrapage en septembre.
Lundi sur le plateau du Grand journal, Edouard Balladur lui a d'ailleurs conseillé de "se concentrer pour terminer ses études et avoir une profession".