A Cannes, il y a ce(ux) que l'on voit, et ce(ux) dont on parle. Il y a ceux qui viennent, et ceux qui viendront peut-être. Jeanne Herry est de ceux-là.
Plus de 20 ans après ses débuts au grand écran, jeune adolescente, dans le sillage de et avec sa mère Sylvette Herry alias Miou-Miou (elles jouaient une mère et sa fille dans Milou en mai de Louis Malle), la fille de Julien Clerc et de l'actrice se prépare à réaliser son premier long métrage, a découvert sur la Croisette le quotidien Le Parisien.
Passée par l'Ecole Internationale du Théâtre puis le Conservatoire d'art dramatique de Paris, Jeanne Herry, 34 ans, comédienne de théâtre aguerrie vue également au petit écran (Maigret et la maison de Félicie, 2002) et auteure d'un roman (80 étés), va réaliser Elle l'aime, elle l'adore, un film dont le titre est de toute évidence emprunté au tube La Groupie du pianiste de Michel Berger.
Dans le rôle de la groupie, Sandrine Kiberlain, qui devra venir en aide à une star de la chanson en perdition.
Le Parisien note que Jeanne Herry se lance avec un appui solide, puisque c'est Alain Attal, producteur de Polisse de Maïwenn, qui est derrière le projet.