Les années sont passées et Jeanne Mas a complétement changé. "Dans notre souvenir, on avait quitté une petite punkette un peu énervée, maquillage lourd et eye-liner étiré sur les tempes. Quarante ans plus tard, on se retrouve en face d'une Barbie Girl" relèvent nos confrères du Monde, qui se sont récemment entretenus avec la chanteuse.
Une évolution physique donc, elle qui "avait les cheveux corbeau, courts et en pétard" à l'époque de son tube Toute Première Fois sorti en 1985, et qui est aujourd'hui devenue blonde, étant notamment au moment de cet entretien "perchée sur des bottines à talons" et parée d'un "pantalon rose irisé qui rappelle plutôt les années disco". Sans oublier ses "cils XXL" et ses "faux ongles rose layette".
Changement d'apparence, mais pas que. En 2005, elle a décidé de partir s'installer aux Etats-Unis avec ses deux enfants (sa fille Victoria est célèbre). Depuis, "elle est devenue complétement américaine : végane, sportive, versée dans la spiritualité, la totale." Celle qui "croit en la réincarnation" s'est rapprochée "de la nature". Elle n'hésite pas à discuter avec ses plantes. Et à danser toute seule dans son salon : "C'est excellent pour le cardio".
Elle vit à Phoenix (dans l'Arizona) dans "une maison avec jardin, ambiance un brin popote". Son rythme de vie est devenu très rigoureux. "Elle dîne entre 17 et 18 heures, se couche avant 22 heures, et se lève avec les poules entre 4 et 5 heures", apprend t-on. Pas question non plus pour Jeanne Mas de se laisser aller au niveau de l'alimentation. Car au delà du fait qu'elle est végane, "l'apéro ne fait pas partie de sa vie."
Elle ne se fait plaisir que lorsque l'occasion se présente, comme cette visite du Monde chez elle, par exemple. "J'en profite, puis c'est bourré d'antioxydants", pas comme la bière "qui fait enfler", leur expliquait-elle, avec un verre de rouge à la main. Celle qui avait fait une tentative de suicide durant son adolescence a donc su reprendre du poil de la bête pour, non seulement faire une brillante carrière de chanteuse, mais aussi vivre sainement.