Jeff Panacloc fête ses 11 ans de carrière cette année. Le ventriloque et humoriste découvert en 2011 par l'animateur Patrick Sébastien a démarré dans Le plus grand cabaret du monde. Le public a vite adhéré à ses sketchs et à sa complicité avec sa marionnette Jean-Marc, lui permettant de créer ses propres spectacles et de remplir les grandes salles de France. Mais samedi 16 avril, les nouvelles n'étaient pas forcément très bonnes.
Jeff Panacloc, Damien Colcanap de son vrai nom, se tient en retrait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Face à l'inquiétude de sa communauté, il a fini par prendre la parole dans sa story Instagram (voir diaporama) pour faire le point : "Les amis, merci pour vos petits messages. Alors, oui je devais faire une vidéo pour les élections, et oui je suis moins actif sur Insta, écrit-il. Un petit souci de santé m'empêche de faire pas mal de choses. Mais les choses vont vite rentrer dans l'ordre. En tout cas, je l'espère. En attendant, je me repose un peu. À très vite. Love you."
S'il n'en a pas dit plus sur les raisons médicales qui le poussent à couper du public, Jeff Panacloc a d'ores et déjà affirmé que les trois prochaines dates prévues dans le sud de la France les 22, 23 et 24 avril sont reportées au mois de mai. "Pour des raisons de santé, les spectacles de Jeff Panacloc à Nice, Toulon et Marseille sont reportés", apprend-on dans son dernier post Instagram. Les dates de tournée à venir sont, en revanche, maintenues pour le moment.
Les nombreux commentaires des fans ont dû faire chaud au coeur de Jeff Panacloc. Tous ont apporté du soutien à l'humoriste et des messages de réconfort : "Bon rétablissement", "Prends soin de toi et reviens vite en forme", "Repose toi bien", "On vous envoie toute notre force", "On espère que ce n'est pas trop grave", "Plein de bisous positifs." Des mots plein de bienveillance qui devraient permettre au papa de deux filles, Alice et Rose, de vite être remis sur pied.