Jeff Panacloc va-t-il être obligé de se séparer de ses marionnettes ? Depuis plus de dix maintenant, celui qui a été marié à son ancienne attachée de presse Charlotte de Hugo jusqu'en 2021 et avec laquelle il a deux filles, Rose et Alice (nées respectivement en 2018 et 2020), fait rire les Français, toujours accompagné de son fidèle Jean-Marc. Un singe loufoque et déjanté qui a fait son succès, même si l'humoriste de 37 ans a annoncé l'arrivée d'un nouveau partenaire de jeu il y a quelques mois. "Préparez-vous à le découvrir très bientôt. Des pronostics sur ce petit bonhomme ?! Laissez vos idées en commentaire !", s'amusait-elle à demander à ses fans sur les réseaux sociaux.
Invité d'En Aparté sur Canal + mardi 23 avril 2024, le natif de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a été interrogé par Nathalie Lévy sur l'aspect physique de son métier et le fait de devoir porter constamment ses marionnettes. "Je vous avoue que c'est une torture aujourd'hui. C'est dur, c'est dur...", admet celui qui a déjà évoqué ces problèmes douloureux que Jean-Marc lui cause, avant de poursuivre : "J'ai repris la tournée. J'ai le kiné avant le spectacle, j'ai le kiné après le spectacle. C'est dur." Et lorsque la journaliste lui demande d'imaginer la suite des suites, l'humoriste a du mal à contenir sa peine : "Pardon... Je vais commencer à pleurer maintenant alors que je suis devant des bonbecs."
Les larmes aux yeux et la voix tremblotante, Jeff Panacloc apparaît très peiné par la situation et se pose de nombreuses questions sur la suite à donner à sa carrière. "Je me pose la question. Franchement, je souffre sur scène en ce moment (...) mais évidemment, j'ai pas du tout envie d'arrêter", dévoile celui qui a fait de rares confidences, en larmes sur son père si discret l'an dernier. "Sur scène, on ne sent pas trop les douleurs, mais quand je sors de scène et le lendemain matin, c'est comme si on reprenait le sport. Le lendemain on a des courbatures et moi je reprends le sport tous les jours. J'en fait un petit peu à côté, peut-être pas assez", poursuit-il.
"J'ai pas pris soin de mon corps pendant dix ans... pendant plus de vingt ans même et aujourd'hui c'est difficile", conclut l'artiste, loin de vouloir arrêter sa carrière, mais qui se pose beaucoup de questions sur la suite.