Le dessin animé culte des années 1980 Jem et les Hologrammes va débarquer au cinéma. Derrière la caméra Jon M. Chu, à qui l'on doit G.I. Joe : Conspiration. Certes, ce film ne semble pas vraiment s'accorder à l'univers du show si rock pour enfants, mais maintenant qu'on sait que le réalisateur a réalisé deux documentaires sur Justin Bieber (Never Say Never et Believe Movie) ainsi que Sexy Dance 2 et 3D, nous voilà rassurés sur son talent pour enflammer les dancefloors et installer une ambiance folle ! The Hollywood Reporter vient désormais de dévoiler les noms des actrices qui incarneront les héroïnes tellement cool de Jem et les Hologrammes.
Aubrey Peeples sera Jem. Cette actrice est connue pour la série Nashville, mais les observateurs l'auront remarquée dans l'improbable Sharknado également. Kimber, la soeur de l'héroïne, est jouée par Stefanie Scott (de la série Section Genius), Aja par Hayley Kiyoko (The Fosters) et Shana par Aurora Perrineau (qui apparaît dans Pretty Little Liars). On ne connaît pas les noms de celles qui seront leurs rivales, les "Misfits".
Le tournage de cette adaptation en "live" du dessin animé a déjà commencé, comme le dit le réalisateur Jon M. Chu dans sa vidéo d'annonce. L'histoire se concentre sur une ado orpheline devenue une star de la chanson. Sa soeur et elle embarquent dans un périple vers Los Angeles pour découvrir l'ultime message laissé par leur père. La production fait appel à l'implication des fans, non pas en leur demandant de l'argent comme le voudrait le système de crowfunding, mais tout simplement en participant au processus du projet, à travers les réseaux sociaux notamment.
Jem et les Hologrammes était une série télévisée d'animation américano-japonaise créée par Hasbro dans le but de promouvoir de nouvelles poupées. La série fut diffusée en France à partir de 1986 sur TF1 dans l'émission Vitamine et rediffusée entre 1987 et 1990 dans l'émission Club Dorothée puis sur Mangas.