On on était restés à son départ surprise de The Voice à la fin de la saison 4. Mais alors que la belle Jenifer n'a quitté son fauteuil de coach que le temps d'une saison, remplacée par Garou - elle avait envoyé un message ému lors de la première -, la voilà dans les starting-blocks pour organiser son retour. Déjà ?
C'est ce qu'elle a elle-même confié au magazine TV Grandes Chaînes dans une interview à paraître le 8 août : "Je n'ai pas dit non, je n'ai pas dit oui, c'est en discussion, a-t-elle dévoilé. C'est une histoire à laquelle je suis liée. J'y tiens. Tout est une histoire de planning. J'ai un album à sortir, un film à tourner. Si j'arrive à le faire tant mieux. Si je ne le fais pas, tant pis. J'y retournerai plus tard si on veut encore de moi."
Absente de la saison 5, la chanteuse de 33 ans disait alors "avoir besoin de se retrouver". Après avoir pris du temps pour son fils Aaron, 13 ans, né de sa relation avec Maxime Nucci, et pour son compagnon de l'époque, le beau Thierry Neuvic, et leur petit garçon, Joseph, 2 ans, Jen a semble-t-il envie de regoûter à l'adrénaline des auditions à l'aveugle et des prestations live. De quoi se changer les idées après sa rupture récente d'avec Thierry, après deux ans et demi d'une jolie love story et une famille recomposée réussie. De quoi aussi oublier le flop de son premier single, Paradis Secret, extrait de son nouvel album attendu cet automne.
Si les projets de la belle sont nombreux - elle tourne en ce moment une émission pour France 2 en Corse -, rien ne semble la galvaniser comme sa participation à The Voice, qu'elle prend très à coeur. Coach, le rôle de sa vie ? Nul doute que si Jen revient, les Talents se battront pour rejoindre son équipe !
Joe Fisher