Elle est loin, l'époque où ces deux-là flirtaient entre deux cours de chant dans le château de Dammarie-lès-Lys... Au grand regret de Jean-Pascal Lacoste, ce dernier n'a pas le moindre contact avec Jenifer, son amour de jeunesse dans la Star Academy 1.
On se souvient de leur idylle, leurs gestes tendres, leur duo sur Paroles, paroles, et aussi de leur dispute. Jenifer et Jean-Pascal formaient en 2001 le couple mythique de la Star Academy, qui faisait alors les belles heures de TF1. Mais aujourd'hui, ces deux-là ont définitivement perdu le contact, comme le révèle Jean-Pascal à nos confrères de Télé Star.
"Je n'ai plus de nouvelles de Jenifer. Je n'en n'ai jamais eu d'ailleurs", confie Jipé, qui ajoute "mais ce n'est pas grave". S'il est resté en contact avec Olivia Ruiz, Patrice et Jessica Marquez, qui sont aujourd'hui de vrais amis, il regrette probablement néanmoins ne pas pouvoir revoir Jenifer. Dans une interview accordée à France-Soir en 2011, le comédien et heureux papa de Kylie, 6 ans, et Maverick, 1 an et demi, déclarait : "Avec Olivia Ruiz on se disait récemment qu'on aimerait bien se revoir avec Jenifer. Faut s'organiser, car elle a un emploi du temps très chargé."
Il faut dire que la grande gagnante de la Star Academy 1 a un planning plutôt chargé. Coach dans la saison 3 de The Voice, elle est également la nouvelle égérie La Halle. Toujours plus lookée et sexy, Jenifer est également attendue au cinéma pour faire ses premiers pas de comédienne. Nous la verrons en effet bientôt dans la peau d'une actrice avec le film Les Francis, réalisé par Fabrice Begotti et en salles le 23 juillet. Jacques Dutronc, Alice David (révélée par la mini-série Bref.) et Élie Semoun ainsi que son compagnon Thierry Neuvic figurent également au casting.De son côté, Jean-Pascal Lacoste a récemment été évincé de la série Section de recherches, qui cartonne sur TF1, à l'issue de la saison 7. "Je l'ai plutôt bien pris, je n'ai pas de rancoeur", confiait-il au journal Le Parisien. Désormais plus confiant, il a ajouté : "Aujourd'hui, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je me sens capable d'avoir un rôle leader dans une série. Je reste dans un climat de fidélité avec TF1."