Pour Jenifer, qui incarne aux côtés de Michaël Youn une professeure de SVT dans le téléfilm Superpapa diffusé ce lundi 13 novembre à 21h10 sur TF1, tout a basculé le jour où elle a intégré le casting de la première saison de la Star Academy puis remporté la compétition, le 12 janvier 2002. A partir de ce moment-là, la jolie brune - qui n'avait même pas 20 ans à l'époque - est entrée dans la lumière.
Mais de manière un peu trop "brutale", se souvenait-elle en janvier 2019 pour le magazine Variation : "De quoi en perdre la tête...Heureusement, ma base familiale et mon éducation m'ont permis de garder, un temps soit peu, les pieds sur terre. Mes valeurs m'ont aidé à garder le cap. C'était tellement l'euphorie, nous n'avions même plus de vie quotidienne. Nous ne pouvions même plus sortir dans la rue normalement. Il nous fallait constamment des gardes du corps. Les gens nous pistaient de toutes parts, jusqu'à nos chambres d'hôtel."
Effectivement, les premiers candidats de la Star Academy ont vécu une exposition très intense et soudaine. Un tourbillon médiatique auquel il faut faire attention, expliquait l'interprète d'Au Soleil dans cet entretien, car cela peut "détruire des vies". En ce qui la concerne, tout s'est donc finalement plutôt bien goupillé, puisque depuis cette expérience, elle a sorti neuf albums studio et vendu plus de 5 millions de disques.
Mais ses premiers jours de notoriété, entre paranoïa et isolation, elle préfère très certainement les oublier, et se focaliser sur le présent qui n'est que bonheur pour elle. Car en effet, en plus de poursuivre sa carrière musicale et de faire des apparitions à la télévision, l'ex-coach de The Voice est maman de trois enfants. A savoir Aaron, Joseph, et Juvanno, nés de trois différentes relations. Trois garçons qui peuvent se réjouir d'avoir une mère très présente pour eux.
Rappelons, enfin, que la Star Academy a fait son grand retour sur les antennes de TF1 l'an passé, et qu'une onzième saison est actuellement à suivre. Jenifer, sublime dans une mini-jupe en jean, a participé au dernier prime de samedi en chantant son tube Ma révolution avec la benjamine de la saison, Lénie.