C'est une juvénile Jennifer Aniston qui s'affiche en couverture du prochain numéro du magazine américain Harper's Bazaar. Flamboyante du haut de ses 47 ans, l'ex-star de Friends s'affiche heureuse comme jamais. Et elle en livre d'emblée l'explication : son mariage avec Justin Theroux. "La vie maritale, c'est super normal, et fun, et pas vraiment différent, confie-telle. Nous nous sentions mariés depuis tellement longtemps... J'ai de la chance car Justin est la personne la plus drôle que j'aie jamais rencontrée, et on se fait beaucoup rire. Le rire, c'est l'une des meilleures clés pour rester jeune."
L'entretien s'est déroulé chez elle, à Los Angeles, alors que Justin Theroux – dont elle se dit "très fière" – était en train de tourner l'adaptation de The Girl on the Train avec Emily Blunt. Un lieu forcément intimiste et tout trouvé pour une star qui révèle avoir pris ses distances avec Hollywood, offrant moins d'apparitions publiques, de films, et prenant davantage de temps pour elle, à rester à la maison avec ses chiens. "Je peux faire d'autres choses", clame celle qui a longtemps été attachée au genre comédie romantique. "Je ressens un certain vent de liberté que je ne connaissais pas nécessairement avant. Il faut aussi savoir saisir sa chance dans une industrie qui est peu encline à prendre des risques avec des gens. Les gens oublient comment sont les acteurs. Ils disent : 'Tu es trop connue pour jouer ce rôle ! Tu ne peux pas t'effacer ! Alors que les acteurs ont souvent envie de répondre : Tentons le coup ! Je m'efface !'", a-t-elle ajouté.
Bientôt à l'affiche de la comédie chorale Mother's Day, Jennifer Aniston ne s'en cache pas, elle a aussi tourné dans des navets : "Il y a une époque où je travaillais, travaillais, travaillais. J'adorais ça. J'ai tendance à vouloir faire plaisir aux gens. Je dois arrêter. Mais quand je vois certains films que j'ai faits, je baisse un peu la tête de honte."
Aujourd'hui, la célèbre interprète de Rachel se dit épanouie. "Je me sens mieux maintenant que je suis dans ma quarantaine. Pas seulement au niveau physique, mais aussi au niveau mental", assure la comédienne qui vient de boucler le tournage de The Yellow Birds, un drame sur fond de guerre en Irak dans lequel elle joue la mère d'un jeune soldat campé par l'étoile montante Tye Sheridan.