Adorée du public, Jennifer Aniston est constamment sous le feu des projecteurs, à la merci de la critique. Forcément scrutée et épiée, l'iconique star de Friends voit sans relâche la presse américaine et les tabloïds s'intéresser à sa vie privée, parler de son corps (et notamment de ses soi-disant grossesses à répétition qui s'avèrent toutes fausses), ce qui a le don de l'agacer. En juillet dernier, Jen a fini par exposer son mal-être dans une tribune publiée par le Huffington Post.
Dans une nouvelle interview accordée aujourd'hui à Marie Claire US (numéro à paraître le 15 novembre), la star revient sur le sujet : "J'ai été humiliée pour mon statut marital, mon divorce, le fait que je n'ai pas d'âme soeur ou même mes têtons, déplore l'actrice qui se demande "pourquoi regarde-t-on les femmes seulement sous cet angle ?" Elle ajoute : "Pourquoi écoutons-nous cela ? Je me suis dit : J'ai travaillé si dur dans cette vie, pour cette carrière et je suis réduite à une personne sans enfant et triste", tonne la comédienne qui est aujourd'hui mariée à Justin Theroux. Elle s'en prend également au body-shaming dont elle est victime, arguant que "l'objectification que nous faisons des femmes est absurde et perturbant".
Je souffre à l'idée que quelque chose le fasse souffrir
Loin d'être triste, Jennifer Aniston prouve tout le contraire en ne tarissant pas d'éloges sur sa relation avec Justin Theroux. Mieux, l'ex de Brad Pitt va se laisser à une tendre déclaration d'amour publique. "Pourquoi est-il la bonne personne pour moi ? Tout ce que je sais, c'est que je me sens regardée, et adorée, dans mon intégralité, quel que soit l'état dans lequel je suis, croit-elle savoir. Il n'y a aucune partie de moi que je ne puisse pas lui montrer ou lui exposer parce que je me sentirais mal à l'aise. Et il fait ressortir le meilleur de ce qu'il y a en moi, parce que je tiens tellement à lui. Et c'est tellement une personne bien. J'ai mal rien qu'à l'idée que quelque chose puisse le faire souffrir."
Au cinéma, c'est dans la comédie Joyeux Bordel qu'on retrouvera Jennifer Aniston, dès le 21 décembre.