Justin Theroux s'est déjà exprimé depuis l'annonce du divorce de Brad Pitt avec Angelina Jolie, celui-ci étant l'ancien mari de son actuelle épouse, Jennifer Aniston. Avec sagesse et pertinence, il a tenté d'élever le débat sur cette rupture ultramédiatisée. Mais voilà qu'il tacle sans le vouloir l'acteur de Seven sur Instagram...
Sur son compte Instagram, le héros de la série The Leftovers a publié une photo d'un graffiti à Berlin, réalisé par l'artiste Nick Flatt, sur lequel trône le mot "Fuck". En légende, il a écrit : "#currentelectionmood #berlin #graffiti #fuckingnickflatt." Sauf qu'en regardant de plus près cette oeuvre sur laquelle une femme fait un doigt d'honneur et est entourée de mots et noms de personnes, on trouve à droite celui de... Brad Pitt. Ce "Fuck Brad Pitt" n'est pas passé inaperçu : le premier commentaire de son post le souligne !
Remarquant le buzz provoqué, Justin Theroux a apporté une précision à sa légende : "#andNOthispostisNOT'shading'anyonebecauseimnotelevenyearsoldimeanseriously" qu'on peut traduire en : "Et non, ce post ne vise personne parce que je n'ai pas 11 ans, vraiment."
Dans tous les cas, l'acteur et scénariste a le droit d'en avoir assez du tourbillon médiatique que les Brangelina ont provoqué et qui a eu des répercussions sur sa femme Jennifer Aniston, bien qu'elle se fiche de toute cette histoire. Elle qui doit lutter depuis son divorce avec Brad Pitt en 2005 pour qu'on lui laisse vivre sa vie sentimentale comme elle le souhaite a vu revenir la vague Pitt en raison de la rupture des Brangelina.
En promotion pour le film La Fille du train avec Emily Blunt, Justin Theroux avait accepté de réagir à l'ultramédiatique rupture de l'ex de sa femme, en mettant l'accent sur la situation difficile que doivent vivre les enfants, lui-même ayant des parents divorcés. Il s'était montré infiniment plus délicat et décent que la meilleure amie de Jennifer Aniston, l'actrice comique Chelsea Handler, qui a traité Angelina Jolie de "putain de folle".