Il est des pubs que certaines stars feraient bien de laisser de côté. La dernière de Jennifer Aniston est de celles-là. Pourtant pas la dernière lorsque vient l'heure de se tourner en ridicule, la beauté américaine a bel et bien raté son coup...
Tout le monde se rappelle son inoubliable rôle dans Friends. Elle y campait Rachel Green, objet de culte pour un certain Gunther, gérant peroxydé du Central Perk, la café cosy et familial où toute la bande se retrouvait à tout moment de la journée, défiant les lois de la probabilité en trouvant leur canapé fétiche inoccupé à chacune de leur visite.
Dans cette pub tournée pour le fournisseur d'accès à Internet Sky, Jennifer Aniston joue donc, avec plus ou moins de talent, dans un café britannique rappelant étrangement le Central Perk. Et même si le canapé a disparu et que Gunther a été remplacé par une jeune femme peroxydée elle aussi, l'influence du lieu fétiche de la série culte est palpable. On découvre notre Jennifer, attablée devant son ordinateur, entourée de dizaines de tasses à café. Gênés, les deux serveurs en train de fermer l'établissement tentent alors une approche, demandant à la compagne de Justin Theroux si tout va bien. Ce à quoi répond une Rach... Jennifer Aniston tout énervée par la caféine qui coule dans ses veines : "Dévastée ! Internet est encore en panne chez moi ! ENCORE !"
Ouch... On comprend alors son désarroi et sa volonté de se réfugier dans un endroit qui lui est familier et propose le wifi à volonté. Heureusement, la serveuse va lui proposer une solution miracle : s'abonner à Sky. De quoi rendre le moral à notre héroïne désemparée, qui s'empresse de rejoindre son domicile, arrachant la porte du café au passage, effet désastreux du combo caféine et excitation... Si chacun se fera sa propre opinion, on est tout de même loin du chef-d'oeuvre.
Pourtant, la marque avait déjà réussi son coup avec un précédent clip où l'on retrouvait Bruce Willis débarquant dans un call center en robe de chambre, fort mécontent de ne pouvoir regarder sa quadrilogie Die Hard tranquillement sur son ordinateur sans être régulièrement interrompu par des coupures de connexion.
Une vidéo nettement plus réussie que la dernière, légèrement embarrassante...