À 45 ans, à l'aube d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, Jennifer Aniston est une femme épanouie. Au summum de sa sensualité et au coeur d'un véritable pic dans sa carrière, elle qui s'apprête à briguer une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance au naturel dans Cake, l'ex-star de Friends croque ce bonheur à pleines dents. C'est cette même Jennifer Aniston que l'on a retrouvée dans le cadre d'un shooting pour le magazine Allure qui lui consacre son numéro de janvier 2015. Outre une couverture sur laquelle elle affiche son bonheur avec un sourire communicatif, la belle Américaine pose pour le photographe Michael Thompson, topless dans les bras de son coiffeur et BFF Chris McMillan – lequel s'est d'ailleurs marié il y a peu.
Dans les colonnes du magazine, Jennifer Aniston est revenue sur les grands thèmes récurrents auxquels elle a été confrontée durant l'année. Outre sa prestation remarquée et remarquable dans Cake, le magazine Allure s'est intéressé à la femme amoureuse de Justin Theroux, mais également à celle qui a été malmenée par une certaine presse se demandant pourquoi elle ne fait pas d'enfant ni ne se marie.
"Je n'aime pas [la pression] que les gens mettent sur moi, celle disant que vous auriez échoué en tant que femme parce que vous n'avez pas procréé. Je ne crois pas que ce soit juste. Vous pouvez ne pas avoir un enfant qui sort de votre vagin, mais cela ne signifie que vous ne maternez pas au sens large (chien, amis, enfants d'amis)", précise-t-elle. Pas encore mariée, elle qui croit avoir mis les points sur les "i" en assurant qu'elle était très heureuse comme elle était et que si le mariage devait arriver, ses proches seraient mis au courant, Jennifer Aniston est régulièrement au coeur de rumeurs autour d'une hypothétique maternité. Lors d'une première des Miller, un semblant de ventre rond dû à la forme de sa robe avait provoqué un raz-de-marée médiatique... malgré ses démentis.
Fort heureusement, Jennifer Aniston a pu compter sur le soutien indéfectible de son homme et fiancé, Justin Theroux. Se disant "fière de lui" et assurant que tous deux s'amusaient beaucoup ensemble au quotidien, Jen s'est épanchée sur le bonheur "d'apprendre à abandonner la notion de contrôle et de laisser quelqu'un prendre vraiment soin de [soi]". "C'est assez merveilleux", avait-elle surenchéri.
De retour sur grand écran avec Cake, Jennifer Aniston s'est étonnée de certains retours qui en disent long sur l'image des actrices à Hollywood. Ce drame dans lequel elle incarne une femme dépressive et marquée par la vie, aussi bien psychologiquement que physiquement, et pour lequel elle a été nommée aux Golden Globes 2015, lui a offert la "reconnaissance et une forme de respect" inédites pour elle. "Et vous lisez des trucs du genre 'oh, finalement, elle sait jouer'", lâche-t-elle, passablement agacée (et on la comprend). Avant de déplorer le rapport à l'apparence physique des femmes qui met en lumière le "sexisme [de l'industrie hollywoodienne]. Parce que les hommes n'ont pas ce problème".