Violet Affleck nous a un peu déçus ces temps-ci : dans les bras de ses parents ou dans la poussette de sa petite soeur Seraphina, Vivi semblait avoir perdu goût à la marche... à notre grand désarroi. Mais en fait, cette attitude est liée à ce qui la tourmente. Non, ce n'est pas la potentielle troisième grossesse de sa mère (qui infirme les rumeurs en se baladant avec un mini-pull dévoilant un ventre plat, d'ailleurs !), c'est beaucoup plus grave que cela : elle a un lourd secret qu'elle souhaite partager avec papa Ben Affleck et maman Jennifer Garner mais... comment le leur dire ?
Nous, nous savons ce qui trouble les pensées de cette enfant car nous avons mis au point un système très perfectionné destiné à lire dans les pensées des gens. La preuve : vous allez découvrir ce qui se tramait dans les cerveaux des membres de cette famille quand les photos ont été prises.
Dans la tête de Violet...
"Comment leur dire ? Comment développer cette thèse avec mes proches sans que cela n'altère leur affect à mon égard. Je dois leur dire pourtant pourquoi je ne peux pas passer 24 heures d'affilée avec eux ; je dois leur dévoiler mon secret qui m'empêche d'être proche d'eux. Je dois leur dire pourquoi les couches de Ser' disparaissent et pourquoi je me balade avec un hochet à la ceinture. Je dois leur avouer pourquoi les vêtements de maman ont récemment été retrouvés en lambeaux. C'est parce que la nuit, je me transforme en... Supervivi ! Des couches comme parachute, un hochet comme matraque et un costume soigneusement créé grâce aux (nombreuses) tenues affreuses de maman : et hop !
Mais comment prouver mon identité secrète ? Avec l'anecdote du Boeing 747 que j'ai fait atterrir ? Non. Avec mes nombreux diplômes qui me confèrent l'autorité nécessaire pour exercer 432 métiers différents dans tous les états sauf le Nevada ? Non. Compliqué tout cela. Et voilà que mon "viviphone" "vivibre" pour m'annoncer qu'un hamster est en train de se noyer dans des toilettes turques. Je dois leur dire maintenant... " (photos 1, 3 et 5)
Dans la tête de Seraphina...
"Je sais marcher, je sais marcher ! Et j'ai même plus besoin de ma mère ! Je sais marcher ! Je suis libreeeeeee !" (photo 2)
Dans la tête de Jennifer Garner...
"Seraphina sait marcher pourquoi il faut encore que je la porte ? Ça promet : aussi fainéante que sa grand soeur. Et dire que Ben veut un troisième enfant, un garçon en plus ! Je l'imagine déjà, à l'adolescence, en train de boire de la bière avec son père devant le Superbowl. Il est temps que je me remettre au boulot avec un prochain tournage. Heureusement, je suis déjà en pourparlers pour intégrer le casting du remake de Arthur avec Russell Brand. On va se bien rire avec lui ! Une bouffée d'oxygène..." (photos 1 et 5)
Dans la tête de Ben Affleck...
"Mais qu'est-ce qu'elle est lourde cette gosse ! A force de la porter constamment, je vais finir par me détendre un bras. Et un bras de 9 mètres pour trouver des rôles au cinéma, ça ne va pas être évident. Dès qu'on sera rentré à la maison, je la lâche par terre et je me jette sur un donut. Mmmh... donut !" (photos 1, 3, 4 et 5)
Quelle famille originale. Quoi ? Vous n'y croyez pas ? Voyons, une histoire comme cela, ça ne s'invente pas...
AJC