Quand elle n'est pas sur un plateau de tournage ou en train de s'occuper de ses trois jolis enfants, Violet (7 ans), Seraphina (4 ans) et Samuel (1 an), Jennifer Garner milite.
Mercredi 13 mars, la belle égérie de la marque Neutrogena s'est rendue au Chelsea Arts Tower à New York afin de participer au sommet Neutrogena sur l'impact du changement climatique sur la santé de la peau. Un événement lors duquel elle a pris la parole afin d'éveiller les consciences sur la nécessité de protéger son épiderme et sur les cancers de la peau.
La jolie maman de 40 ans et épouse de Ben Affleck, qui grâce à son film Argo a été sacré meilleur film aux derniers Oscars, s'est dite "fière de faire partie de ce programme de protection de la santé de la peau". Et son message était clair, rien de mieux que la prévention : "Pour lutter contre le cancer de la peau et sauver des vies grâce à l'enseignement, il existe la détection préventive et l'application de règles de sécurité face au soleil. Écoutez bien ça, c'est vraiment incroyable ! Il y a plus de nouveaux cancers de la peau que de cancers du sein, du colon, des poumons et de la prostate réunis. Le but, c'est de faire que la santé et la protection de votre peau fassent partie de vos gestes quotidiens, comme se brosser les dents !", a-t-elle expliqué avec élégance dans une robe violette signée Oscar de la Renta.
Inutile de préciser que cet été, ses trois adorables bambins seront recouverts de crème solaire. De toute façon, chez les Affeck-Garner, on a un mode vie sain. A l'instar de leur maman, la petite Seraphina et Violet pratiquent un sport, le karaté, et l'actrice fait régulièrement ses emplettes chez Farmers Market, où elle peut acheter des produits de la ferme, ou encore chez Whole Foods Market, qui vend également des aliments sains.
Si on pourra retrouver prochainement la comédienne au cinéma dans Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey et Jared Leto, son mari, lui, sera à l'affiche en septembre 2013 de Runner, Runner, dont le tournage est déjà bouclé, au côté de Justin Timberlake. Après la période des cérémonies et le sacre d'Argo, les deux parents vont donc avoir plus temps pour profiter de leurs enfants.