La bataille juridique entre Jennifer Lopez et son premier mari Ojani Noa dure depuis août 2007 et elle pourrait prochainement trouver une issue. La Cour d'Appel du 2e district de Los Angeles a en effet décidé vendredi 29 juillet d'ordonner à la chanteuse et à son ex-époux de débuter une conciliation afin de trouver un arrangement.
Mariés de février 1997 à janvier 1998, Jennifer Lopez et Ojani Noa se livrent une guerre judiciaire depuis que le jeune homme a décidé de dévoiler les dessous de sa relation avec la star. En 2007, la chanteuse avait réussi à obtenir d'un juge une ordonnance interdisant à Ojani Noa de la "critiquer, dénigrer, dépeindre sous un jour néfaste". À l'époque, ce dernier envisageait de publier un livre sur son mariage avec la chanteuse.
Cette fois-ci, c'est un film qu'Ojani Noa souhaite dévoiler : dans Comment J'ai épousé Jennifer Lopez : L'Histoire de J-Lo et d'Ojani Noa, l'ex-mari de la chanteuse dévoilerait des images inédites de la star. Même si ces vidéos ne sont pas des sextapes, Jennifer Lopez s'oppose à leur publication : elle réclame depuis la révélation du projet, 10 millions de dollars à Ojani Noa pour rupture de contrat et atteinte à la vie privée.
Ed Meyer, l'agent d'Ojani Noa qui avait menacé de diffuser ces vidéos exclusives, fait également partie de la conciliation. Mais il semble vouloir faire appel de la décision de la Cour d'Appel du 2e district de Los Angeles... retardant ainsi la conciliation entre Jennifer Lopez et son ex-mari ?
En revanche, la Cour d'Appel du 2e district de Los Angeles ne s'est pas prononcée sur la plainte de la nouvelle compagne d'Ojani Noa. Souvenez-vous, Claudia Vasquez réclamait, en décembre 2010, 10 millions de dollars à Jennifer Lopez, refusant que cette dernière torpille "un film sur la vie d'Ojani Noa". "Il ne s'agit pas d'argent, il s'agit de ma vie", affirmait-elle, alors. Jennifer Lopez, qui fêtait ses 42 ans le sourire aux lèvres malgré son prochain divorce avec Marc Anthony, va-t-elle enfin réussir à ses débarrasser de ses problèmes judiciaires ?