Comme si Jennifer Lopez avait besoin de cela... Alors qu'elle lutte pour rester sur le devant de la scène, quitte à intégrer le jury du télé-crochet American Idol après d'âpres négociations, histoire de demeurer sous les projecteurs, la bomba latina qui n'explose plus beaucoup - en dehors de ses apparitions en tant qu'égérie - se voit attaquée en justice par la nouvelle compagne de son ex-époux.
Connue pour ses relations sentimentales passées avec Sean Combs et Ben Affleck, ou encore son (deuxième) mariage avec Chris Judd, J-Lo a été mariée à deux reprises avant de convoler une troisième fois avec la star de la latin pop Marc Anthony : amis de longue date et mari et femme comblés depuis 2004, une fois le divorce de Marc Anthony réglé, ils sont les heureux parents des jumeaux Max et Emme, qui fêteront leur troisième anniversaire en février 2011.
Le premier mariage de Jennifer Lopez remonte au 22 février 1997 : c'est dans un restaurant de Miami, où il travaillait, qu'elle avait rencontré le Cubain d'origine Ojani Noa. Leur union dura moins d'un an (le divorce fut prononcé en janvier 1998), et connut des suites houleuses : elle employa son ex dans son restaurant Madre's à Pasadena en avril 2002 et le renvoya en octobre de la même année, ce qui eut pour conséquence une bataille judiciaire qui se solda par un arrangement à l'amiable. En 2006, Jennifer Lopez engagea des poursuites contre lui afin de l'empêcher de publier un ouvrage dévoilant des faits de leur vie intime passée, et eut gain de cause en août 2007, obtenant du juge une ordonnance interdisant à Ojani Noa de la "critiquer, dénigrer, dépeindre sous un jour néfaste". En novembre 2009, rebelote : J-Lo attaquait pour rupture de contrat et atteinte à la vie privée, pour barrer la route à un film (How I Married Jennifer Lopez: The JLo and Ojani Noa Story) censé contenir des images privées inédites - privées, mais pas de l'ordre d'une sextape, s'était défendu l'intéressé.
Et quand ce n'est pas son ex qui cause des soucis à J-Lo, la compagne de son ex prend le relais ! Le site américain TMZ.com révèle que Claudia Vasquez, la jeune femme en question, a entamé des poursuites contre l'artiste, réclamant 10 millions de dollars au motif qu'elle aurait tenté de torpiller "un film sur la vie d'Ojani Noa". Lequel Ojani Noa, au sortir d'une audience concernant son dernier bras de fer en date avec son ex-épouse, déclarait : "Il ne s'agit pas d'argent, il s'agit de ma vie." Pour sa nouvelle bien-aimée, les deux semblent ne faire qu'un !
Quant à J-Lo, elle semble désormais devoir faire parler d'elle avec ce genre de peccadilles plus que pour sa carrière... Après 25 millions d'albums vendus dans le monde, et bien qu'elle figure dans le top 30 des artistes les plus influentes de la dernière décennie selon Billbord, c'est la grande traversée du désert : depuis son départ de chez Sony et son sauvetage par Island Def Jam (en mars dernier, tout de même), on est toujours sans nouvelles de son hypothétique nouvel album, et du côté de sa carrière d'actrice, qu'elle souhaitait privilégier, rien à signaler en dehors de l'insipide Le Plan B en début d'année.
Témoins d'une carrière en berne, son site officiel est risiblement indigent et défraîchi, et son Twitter, qui ne sursaute que très sporadiquement, est au point mort depuis le 4 décembre...