Depuis samedi 1er décembre, M6 nous propose chaque samedi à 20h50 de découvrir l'univers féérique de Once Upon a Time, Il était une fois et de suivre les aventures d'Emma Swan, un rôle interprété par la très jolie Jennifer Morrison. Et le succès est au rendez-vous pour cette série mêlant brillamment personnages réels et créatures issues des contes de fées ! Lors du démarrage, le programme a rassemblé jusqu'à 3,5 millions de téléspectateurs pour 14,8% de parts de marché.
C'est forte de ce succès que la jeune actrice a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Closer, notamment sur sa connexion avec les contes de fées. Jennifer indique : "Je crois au monde merveilleux de Walt Disney, car j'ai grandi dans une famille totalement obsédée par les parcs d'attractions. A 18 ans j'étais allée près de trente fois à Disney World (...) A l'époque, nous vivions à Chicago, donc on roulait plus de vingt heures pour rejoindre le parc".
Afin de pouvoir faire partie de cette nouvelle aventure télévisuelle, Jennifer Morrison a dû s'éloigner de ses proches et d'Hollywood pour rejoindre le Canada, elle confie à ce sujet : "Vancouver est une ville magnifique, mais je dois avouer que ce n'est pas facile de tourner là-bas (...) Il pleut en permanence et, surtout, il fait toujours très froid".
Il faut dire que jusque là, la comédienne était habituée au climat bien plus clément de Los Angeles, lorsqu'elle incarnait le rôle du Dr Cameron de Dr House. Cependant, Jennifer avoue sans détour avoir rapidement tourné la page de cette époque : "Ce fut une expérience formidable mais je dois reconnaître franchement que Dr House ne me manque pas du tout. Si vous analysez tous les départs des actrices durant les dernières saisons, je ne suis pas certaine que la série accorde une place importante aux femmes".