Grande première en Inde ce weekend...
Pour la première fois de son histoire, le pays du Mahatma Gandhi accueille une course de Formule 1. Construit au milieu de nulle part, ce circuit de 450 millions de dollars situé à plus d'une heure de la capitale New Delhi se veut le symbole d'une Inde en plein développement. Mais si la performance est spectaculaire, il reste quelques détails à régler, comme les pannes d'électricité ou les bidonvilles qui bordent la route menant au circuit...
Mais ce weekend, c'est la dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 qu'accueille le circuit indien. Si Sebastian Vettel est déjà assuré du sacre depuis le grand prix du Japon, il visera une onzième victoire cette saison tout en assurant à son coéquipier Mark Webber une place de dauphin au classement des pilotes.
Du côté du Britannique Lewis Hamilton, on tentera d'oublier sa rupture avec sa compagne de longue date, la belle Nicole Scherzinger... "Il est encore trop tôt pour dire si nous seront rapides ou pas mais je pense qu'on sera compétitif lors des trois dernières courses. Nous avons la monoplace pour être rapides partout alors oui, j'espère bien être encore à la chasse ce week-end" a ainsi déclaré le pilote McLaren, qui espère bien faire un résultat sur ce circuit tout neuf, où sa conduite agressive pourrait faire la différence. Son coéquipier Jenson Button, tentera de conserver sa seconde place au classement mondial des pilotes. Pour cela, il faudra résister à la fougue de l'Espagnol Fernando Alonso, qui le talonne avec seulement 10 points de retards, alors qu'il en compte 222 points.
Les pilotes auront probablement en tête les terribles accidents qui ont coûté la vie à l'Anglais Dan Wheldon, pilote d'IndyCar et à Marco Simoncelli, jeune prodige italien de la moto. Lewis Hamilton et Jenson Button avait d'ailleurs rendu hommage à leur compatriote...
Alors afin de se changer les idées, Jenson Button est parti à la découverte du circuit à bord d'un moyen de transport bien connu des touristes, le fameux tuk-tuk ! L'antiquité, aux couleurs jaunes et vertes et dotées de guirlandes de fleurs a visiblement beaucoup amusé le pilote ancien champion du monde qui a découvert le pilotage très "casse-gueule" de la machine indienne ! Un véritable moment de détente avant le début des hostilités et les premières séances d'essais libres disputés dès demain !