Cette annonce-là, personne ne s'y attendait. Très discret, le couple formé par Jérémy Frérot et Laure Manaudou n'a jamais laissé quoi que ce soit paraître quant à leur histoire d'amour. Mais en avril dernier, la sortie du titre Adieu du chanteur de 34 ans a révélé en musique leur séparation. Au micro d'Europe 1, Jérémy Frérot s'était d'ailleurs confié : "C'est une lettre d'amour dans la rupture. C'est une envie de faire une ode à ce qu'il y a de plus important dans une relation, dans l'amour, quand il y a deux enfants surtout" avait-il fait savoir.
Parents de Lou et Sacha, Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fait le choix de se séparer intelligemment, sans fracas, en restant une famille malgré la fin d'une relation amoureuse débutée en 2015 : "On a un but précis, c'est élever des enfants et ensemble surtout. C'est dire qu'on reste une équipe malgré le fait qu'il y ait un changement de vie."
Quid de la réaction des deux garçons en apprenant que leurs parents allaient se séparer ? Lou l'a apparemment très bien pris.
Il faut dire que l'annoncer avec des mots aussi doux que ceux choisis dans la chanson facilite forcément le travail. Les deux frères ont bien compris que si leurs parents ne s'aimaient plus, ils restaient néanmoins une famille très soudée, tous ensemble.
Jérémy Frérot était invité ce vendredi 17 mai dans une émission sur RTL 2. Lui qui avait bien évidemment demandé l'accord de Laure Manaudou avant de publier la chanson a découvert que ses fils l'avaient déjà entendue eux aussi. Et leur réaction a été parfaite : "C'est incroyable parce que je ne leur avais jamais dit de quoi parlait la chanson et il n'y a pas longtemps, mon plus grand fils l'a entendue à la radio. Il a dit 'Ah c'est la chanson de papa !' Ma soeur, qui était dans la voiture avec, lui a demandé s'il savait de quoi elle parlait. Il a répondu 'Oui oui, ça parle de maman et papa qui sont amis et 'un enfant, deux enfants', c'est nous." Du haut de ses 9 ans, la maturité de Lou est indéniable...