
Vous n'êtes pas sans savoir que Jérémy Frérot, qui souffle sa 35ème bougie ce lundi 17 mars et qui s'est pour rappel fait découvrir du grand public dans The Voice avec Florian Garcia (via leur duo Fréro Delavega), a été en couple avec Laure Manaudou. Ils s'étaient rencontrés en 2015 avant de se marier trois ans plus tard. En 2017, ils accueillaient leur premier garçon, prénommé Lou, rejoint en 2021 par un second enfant, prénommé Sacha.
Mais en avril 2024, ils annonçaient leur séparation après neuf ans d'amour. Une rupture qui a beaucoup affecté Jérémy Frérot, mais qui l'a aussi inspiré pour écrire son titre Adieu, dans lequel il revient sur les émotions qui l'ont traversé lors de ce moment difficile. "C'est devenu, cette chanson, l'hymne de toutes les personnes qui se séparent", lui lançait, le 6 mars dernier, Laurent Ruquier, qui le recevait dans Les Grosses Têtes sur RTL.
Ce à quoi l'artiste répondait alors ceci : "C'est aussi devenu l'hymne des personnes qui hésitaient à se séparer et qui l'ont fait en se disant : 'Ah bah ça peut bien se passer'." Puis d'ajouter : "J'ai reçu des témoignages où les gens m'ont dit : 'On hésitait, on ne savait pas comment faire, ta chanson nous a permis de le faire'. C'est incroyable quand même".

Jérémy Frérot précisait ensuite qu'il a tout de même demandé l'accord de son ex-compagne avant de sortir la chanson : "Il y a toujours des discussions. Si je l'ai sortie, c'est que c'était possible". Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas pu choisir lui-même ses paroles : "C'est une chanson qui parle vraiment de ce que je ressens, de ce que j'ai pu vivre de mon côté, comment gérer la séparation avec des enfants de cet âge-là. C'est ma vision des choses que j'expose".
Rappelons enfin qu'il a lancé sa carrière en solo en 2018 avec le single Revoir. Ses deux premiers projets ont été certifiés disques d'or. Et il en a sorti un troisième, l'année dernière, intitulé Gamin des sables. Un album sur lequel on retrouve justement son morceau Adieu, au tout début de la tracklist.