Pour sa grande soirée parisienne, marquant l'ouverture de la première boutique Tiffany & Co sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées, la célèbre maison de joaillerie a fait appel au glamour de Jessica Biel pour rayonner dans la nuit parisienne. La marque de luxe avait mis les petits plats dans les grands pour ce rendez-vous historique.
Scintillante et de toute beauté dans une robe Giambattista Valli, parée de bijoux scintillants griffés Tiffany & Co, la sublime Jessica Biel n'a pas manqué de faire l'événement. Très souriante et disponible, la star hollywoodienne a joué son rôle avec classe. "Je suis ambassadrice de la maison Tiffany & Co, ce qui signifie que je les adore, avoue, amusée, la comédienne. Je suis ravie de faire partie de leur famille. Et ils m'invitent à ces superbes événements et me prêtent de sublimes bijoux." Ravie de pouvoir parler au nom de la célèbre marque new-yorkaise, Jessica Biel vante les mérites d'une "maison transparente", soulignant "une vraie éthique et un réel souci de l'environnement", que les "les gens ignorent". "Ils sont généreux dans le monde, ce qui est très important à mes yeux. Je suis donc très heureuse d'être là pour eux", assure-t-elle.
À propos de son bijou favori, qui a une valeur sentimentale à ses yeux, Jessica Biel évoque "une magnifique paire de boucles d'oreilles, en turquoise, or et diamants", qu'elle "adore". "Elles sont très précieuses pour moi depuis des années", surenchérit-elle. Mais comment ne pas évoquer un autre bijou, sa bague de mariage (un superbe bijou de 18 carats, composé sur mesure par son époux, Justin Timberlake) et la rumeur selon laquelle elle avait reçu plusieurs bagues de fiançailles. "Non, je n'ai pas reçu plusieurs bagues, avoue-t-elle, très amusée. Seulement celle-ci. Et s'il y en a d'autres, j'aimerais savoir où elles se trouvent."
La sublime ambassadrice a ensuite pris part à la première partie de soirée dans la boutique parisienne située au numéro 62 de la fameuse avenue parisienne et à l'intérieur de laquelle trônait une pièce rare : le Tiffany Diamond, 128,54 carats, monté sur un collier de diamants blancs de plus de 100 carats au total. Aux côtés de Frédéric Cumenal, président de Tiffany & Co, l'ambassadrice de charme a eu le plaisir de couper le ruban marquant l'ouverture officielle de la quatrième enseigne de la maison à Paris (et la cinquième en France). La compagne de Justin Timberlake a pris part à un cocktail dans le magasin où les invités ont pu découvrir le magnifique décor intérieur mêlant le glamour new-yorkais originel de la marque au chic parisien, avec des collections déployées sur trois étages.
Après la cérémonie d'inauguration, Jessica Biel et sa comparse hollywoodienne Hilary Swank ont poursuivi la soirée dans le cadre extraordinaire et inédit de l'Arc de Triomphe, avec une vue imprenable sur tout Paris. Depuis la terrasse du mythique monument parisien, les spectateurs ont pu voir s'illuminer la nouvelle boutique Tiffany & Co. des Champs-Élysées ainsi que l'obélisque de la place de la Concorde aux couleurs du Bleu Tiffany. La soirée s'est achevée avec une performance de la chanteuse britannique VV Brown.
Christopher Ramoné